• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Qu'est-ce qu'on mange ce soir?

LaVosgienne

Lactarium
Ce midi tourte au poulet et carottes.
Et j'ai profité du four chaud pour faire des tomates farcies au riz et chèvre et un gâteau Savoie. Je vais m'y remettre et faire des crèmes au chocolat pour l'accompagner. On déguste ça ce soir précédé d'un apéro dinatoire pour fêter la rentrée (car mes miss sont particulièrement impatientes)

Lumi

Fontaine de lait
Question bête, qui sort un peu du sujet, mais hier soir j'ai fait une tarte tomates courgettes feta pour un pot entre collègues ce midi... avant de passer 7h aux urgences et de poser ma journée :ennui:
Vous croyez qu'elle peut tenir jusqu'à demain midi ? Mon mari n'en mange pas, autant la rapporter quand même aux collègues...

Moumoune64

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Question bête, qui sort un peu du sujet, mais hier soir j'ai fait une tarte tomates courgettes feta pour un pot entre collègues ce midi... avant de passer 7h aux urgences et de poser ma journée :ennui:
Vous croyez qu'elle peut tenir jusqu'à demain midi ? Mon mari n'en mange pas, autant la rapporter quand même aux collègues...
Oui sans problème

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je viens de faire ma première tentative de daifuku mochi. J’ai bien respecté la recette mais les proportions ne vont clairement pas : beaucoup trop de garniture (à croire qu’il faut peser les haricots déjà cuits ? o_O) et je ne l’ai pas trouvée extra (des doutes sur ma purée de cacahouètes et un mixeur qui ne m’a pas permis d’obtenir une purée assez fine de haricots).
Sinon la pâte est plutôt réussie (et vite faite !) mais c’est encore plus sucrée que ce que je pensais (farine de riz gluant et 1/3 de sucre mais ça en demanderait un peu plus).
A refaire

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je viens de faire ma première tentative de daifuku mochi. J’ai bien respecté la recette mais les proportions ne vont clairement pas : beaucoup trop de garniture (à croire qu’il faut peser les haricots déjà cuits ? o_O) et je ne l’ai pas trouvée extra (des doutes sur ma purée de cacahouètes et un mixeur qui ne m’a pas permis d’obtenir une purée assez fine de haricots).
Sinon la pâte est plutôt réussie (et vite faite !) mais c’est encore plus sucrée que ce que je pensais (farine de riz gluant et 1/3 de sucre mais ça en demanderait un peu plus).
A refaire
Je ne connais pas du tout...

M'en vais voir sur internet...

Cactus2002

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
A refaire
Mais le goût de ceux que j'achète au traiteur japonais est toujours hyper sucré donc ça ne m'étonne pas du tout. Mais si tu les fait toi même tu dois pouvoir mettre moins de sucre, non ?

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Hummmm ..

C'est souvent appelé perles de coco en dessert au resto asiatique non?

Parce que les photos sur Pinter*st me font penser à ça.. et on adore ça :p
Oui : ça ressemble à ça quand c’est fourré à la noix de coco.

Mais le goût de ceux que j'achète au traiteur japonais est toujours hyper sucré donc ça ne m'étonne pas du tout. Mais si tu les fait toi même tu dois pouvoir mettre moins de sucre, non ?
Ça fait partie des objectifs oui. J’aime surtout la texture :) Clairement quand je vois des recettes avec plus de 1/2 en ratio sucre / farine :eek:, je ne peux pas respecter alors j’adapte.

Je vais tenter de garnir à la purée d’amandes pour le prochain test.