• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Qu'est ce qu'elle me fait?

Flo16

Hyperlactation
Coucou !

Je me pose quelques questions sur le comportement de ma fille (1mois) en fin de tétée, principalement la soir et la nuit.

Je vous donne l'exemple d'hier:
Alors vers 18h45 je lui donne le sein.
Puis à 20h30 et là ça n'en fini pas. Premier sein. Rots. Deuxième sein rots s'énerve rependr le sein mais dès que le lait coule elle le lache. Mais s'enerve. J'ai même reproposer l'autre. 1h après papa la prend je me prépare dans la salle de bains et me couche. Papa reviens.
Je la remets au sein allongé, elle tete puis se tord s'énerve. Je l'a redresse rots et rebelote cherche le seins s'énerve....
Je fibi à demi assise et c'est le même cirque jusqu'à ce qu'enfin elle s'endorme vraiment.

Dans la nuit c'est pareil.

Est-ce des tetee groupées ou c'est qu'elle cherche son sommeil mais ne veut pas le lait? En plus à chaque fois elle avale de l'air donc il y a les rots qui l'embête.
Certes j'ai galerer jusqu'à 22h30 mais ensuite elle n'a redemandé qu'à 4h30.

Vous en pensez quoi?
 

Bouillottte

Hyperlactation
Mon fils de 12 semaines nous fait ca quelques fois.
Quand je vois qu'il a assez mangé et que je ne m'en sors pas je le laisse a mon conjoint qui lui lendort.
Je pense qu'elle cherche son sommeil car si elle voulait vraiment le sein elle mangerait.
Après peut être as tu un REF?
Ce pourquoi elle lache le sein d'un coup...
 

Petiteguimauve

Voie lactée
Ma petite fille de 5 semaines me fait la même chose et c'est quand elle veut s'endormir. Dans ce cas papa ou moi on la berce debout avec une petite chanson (chanté sinon ça marche pas) elle s'endort vite en plus ou moins 15 min
 

Carinette

Période de pointe
je pencherai aussi pour une recherche de sommeil... Mon loulou avait des fois ce comportement souvent avant de s endormir...
 

Flo16

Hyperlactation
Alors pour sur j'ai un ref à gauche mais pas à droite. C'était déjà le cas avec mon et ça n'a pas changer :confused:

Mais elle s'énerve aussi bien à gauche qu'à droite. Et dans ses moments là le petit doigt marche pas. Et la bercer non plus elle s'énerve et fini par pleurer.
Mais moi si je donne mon sein pour qu'elle trouille y a forcement du lait qui arrive sans problème.

Dans ces moments là je pense à la tétine mais c pas top. En plus elle l'a refuse. J'envisage la goldi.

La journée ça se passe bien.
 

Flo16

Hyperlactation
Bonsoir @Flo16

Alors ça peut être un peu tout à la fois je m'explique : avec un ref le bébé qui cherche à tétouiller pour trouver son sommeil est gêné par cet afflux de lait trop important, et avec le pic des 3 semaines c'est pire!
Qu'en penses tu ?
https://www.lllfrance.org/1306-aa-78-trop-de-lait-trop-vite

Je viens de lire le lien que tu as mis. Je suis tentée de lui proposer le sein gauche plusieurs fois pour voir ce que ça donne. Car de temps en temps elle a des selles un peu vertes. Et souvent meme si elles sont normales elles sont souvent "explosives" comme ils disent.
Et le sein droit je peux toujours le tirer vu que je donne mon lait au lactarium.
 

Flo16

Hyperlactation
Alors aujourd'hui j'ai fait deux tétées sein g qui a le ref et une tétée sein d.

Par contre en même temps elle me fait des selles vertes couleur algues :eek:. J'ai jamais vu ça. C'est dû aux tétées d'avant qu'elle a prise (pas assez de lait de fin)? Ou c'est autre chose? J'avoue un vert comme ça c'est un peu inquiètant...
 

Bouillottte

Hyperlactation
N'est ce pas quelque chose que tu as mangé peut être?

Sincèrement je vais laisser d'autres personnes donner leurs avis, nous c'est moutarde fluo Mais c'est arrivé que ce soit une autre couleur.
 

Vio59

Lactarium
ca peut aussi etre un signe de diarrhee, je crois. Le mien avait fait des selles "epinards haches" pendant 24 heures, quand tout le monde etait malade a la maison. Elle est un peu malade en ce moment ?
 

Flo16

Hyperlactation
Épinard haché sympa aussi:D

Moi je suis un peu enrhumé. Mais elle non ça va. Son frère a le nez qui coule mais il ne la touche que rarement.

Avoir cette nuit et demain...
 
Haut