Merci pour ces explications.
Je travaille 3 ou 4 jours sur 7. Quand je suis au boulot je fais :
- matin = tétée ;
- midi = légumes, féculents ou céréales... + fruit ;
- goûter = 1 laitage + fruit ;
- soir = tétée.
(c'est pareil quand je suis à la maison, sauf qqs tétées de plus parfois mais pas toujours, à la demande).
Bébé a 9 mois. La pédiatre me dit
- de ne pas supprimer la tétée du goûter, sinon donner un bib'. Mais je n'ai pas le courage de tirer mon lait pour les jours où je travaille...
- de rajouter le matin et le goûter un biscuit (je ne voulais pas donner de produits "sucrés" tout de suite...
- de rajouter un laitage le midi (dans ce cas là, et peut-être aussi pour le goûter, je voudrais me tourner vers les laits végétaux, mais est-ce que ça complète assez bien ?)
- de donner légumes + fruits (+ laitage? je ne sais plus) le soir, avant la tétée qui sera dessert (j'ai l'impression qu'elle veut sans me le dire me conduire au sevrage,... ça m'allait très bien la tétée du soir, après le bain, avant le dodo)....
Je sais ça fait beaucoup de questions. Mais cette visite me stresse. Ma fille est en pleine forme, RAS, très éveillée... Je veux juste le mieux pour elle. Alors j'écoute la pédiatre ? Où je continue à privilégier le sein (et pas les biscuits, les solides le soir, les laitages autres que lait maternel avec lesquels je ne suis pas à l'aise ...,...)
Merci d'avance de vos avis !!!