• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quels contenants choisir ?

Maeva31

Colostrum
Bonjour,
Quels sont vos meilleurs contenants pour bebe de 3 mois ?
Je pose la question pour éviter au max une confusion biberon / sein et il y aurait d'autres alternatives comme tasse 360, gobelets...
Pouvez vous me conseiller ?
Merci de vos réponses.
 

Aurelala

Hyperlactation
Bonjour,
Quels sont vos meilleurs contenants pour bebe de 3 mois ?
Je pose la question pour éviter au max une confusion biberon / sein et il y aurait d'autres alternatives comme tasse 360, gobelets...
Pouvez vous me conseiller ?
Merci de vos réponses.

Coucou !
Pour ma part je n’ai fais le test qu’une fois sur ma fille qui a maintenant 2 mois, j’ai utilisé un DAL, au doigt, cela permet de garder ce contact important qu’il y a lors de l’allaitement, et de préserver la succion de bébé.
C’est elle qui gère le flux de lait qui arrive dans sa bouche en tétant plus ou moins fort.
Pour quelle raison souhaites tu avoir recours à une alternative ?
 

Maeva31

Colostrum
Car j'aimerai faire des réserves de lait au cas où et que quelqu' un d'autre puisse le lui donner. Et puis ça rassurerait le papa.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour faire des réserves, ce que j'ai trouvé de plus pratique, c'est les glaçons.

Tu achètes un ou deux bacs à glaçons souples (ou avec fond souple) pour démouler facilement les glaçons de lait. Tu en profites pour tester quel "volume" de liquide un glaçon ça fait (généralement entre 10 mL et 15 mL).
Ensuite tu mets ton lait en petites quantités dans le bac à glaçons (tu peux mettre un sac congélation autour pour éviter qu'il n'y ait trop de condensation qui se forme dessus et si comme moi tu dois caser le bac à glaçons entre les petits pois et les glaces :D).
Quand le bac est plein, tu mets les glaçons dans un autre contenant (sac congélation, boîte...).

Pense à dater ce que tu congèles : moi je datais le bac à glaçon à la date la plus ancienne (je savais que mes glaçons étaient donc au moins plus jeunes que telle date). Et je reportais cette date sur mes petits sacs congélation pour les glaçons en vrac.

Quand je voulais une quantité fixe de lait, ben je savais qu'il fallait que je sorte tel nombre de glaçons (en commençant par les plus vieux) : c'est pas mal car comme le lait décongelé ne reste pas très longtemps, il y a du gâchis : avec des petites quantités on limite la casse. :)

En plus tu peux tirer des petits surplus et faire des réserves même si tu as tiré très peu ! Rien n'est perdu !
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Adepte des glaçons ici aussi. Moins reliu a manipuler que des sachets, tu peux les stocker dans n'importe quoi, pas de problème de dosage vu que tu ajustes facilement zn rajoutant des glaçons quand l'enfant grandit :)
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je conseille aussi les glaçons. Moi j'utilisais les sacs de congélation médela. C'est trop gros et on est obligé de jeter ce qui n'est pas consommé. Les glaçons permettent de prendre juste ce qui est nécessaire
 
Haut