• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quelques questions prise de poids

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

je m’interroge sur la courbe de ma fille, il s’agit d’un bébé très serein, beaucoup porté en écharpe, les freins ont été vérifié et sont considérés comme souple et j’ai un REF. Elle a changé de courbe entre le 2ème et le 3ème mois et je bataille un peu pour la maintenir sur sa nouvelle courbe…
Entre le 2e et 3e mois elle s’est mise à espacer les tétées (environs 8/24h) elle ne réclamait pas vraiment ne pleurait pas donc naïvement je ne lui proposait pas… fin juin la pese a révélé ce changement de courbe. Début juillet elle a refusé le sein pendant une semaine donc ça m’a inquiété et c’est à ce moment que j’ai fait sa courbe et que j’ai constaté ce changement de courbe. Bref depuis je l’allaite « à l’offre » mais je doute sur la quantité qu’elle ingère car elle n’a pris que 10g par jours entre le 6 juillet et le 12 juillet… qu’en pensez vous j’ai l’impression de rater quelque chose et en même temps je ne vois pas ce que je pourrai faire de plus… je m’occupe de mon grand de 2 ans et demi et de ma puce de 3 mois et demi la journée donc je fait le maximum pour proposer à la puce le sein. Merci pour vos retours

Pièces jointes

• 4F0E76BD-3C03-431E-9E0F-CEC5B71ED08E.png
    4F0E76BD-3C03-431E-9E0F-CEC5B71ED08E.png
    161.9 Ko · Affichages: 23

Monceau

Hyperlactation
Rassure toi - la courbe est pas catastrophique, elle est bien même :)
C'est normal qu'à partir de certain moment les bébés arrêtent de préndre 30 grammes par jour. Tant qu'elle reste sur ça courbe un peu près, tout va bien.

A combien de tétées vous êtes actuellement ?
Proposes tu systématiquement 2 seins ?

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Rassure toi - la courbe est pas catastrophique, elle est bien même :)
C'est normal qu'à partir de certain moment les bébés arrêtent de préndre 30 grammes par jour. Tant qu'elle reste sur ça courbe un peu près, tout va bien.

A combien de tétées vous êtes actuellement ?
Proposes tu systématiquement 2 seins ?
Merci pour ton message, on est aux alentours de 8 tétées parfois 10. Je propose le 2ème sein mais elle n’en veut très souvent pas. Le truc c’est que comme elle de tête très souvent les mains parfois je n’arrive pas à savoir si c’est de la faim ou pas alors je propose et parfois elle se fâche très fort et hurle ^^ donc pas toujours facile décrypter… parfois elle tete me regarde et se marre et pendant ces tétées là elle relâche le sein et finalement arrête de le prendre donc meme si c’est trop mignon, moi en tant que maman ça m’angoisse qu’elle ne prenne pas assez de lait car - je ne sais pas pourquoi je focalise bcp sur sa prise de poids…

Monceau

Hyperlactation
C'est l'âge où beaucoup de bébés sont très vite distraits.ce qui marche bien c'est de privilégier les tétées au calme, dans une pièce isolée, voir dans le pénombre.

N'essaie pas trop de décoder ce qu'elle veut. Dans le doute propose toujours le sein - si elle ne veut pas, elle prendra pas. Tu le fais déjà et c'est très bien.

Sinon un article fort utile pour comprendre le rythme des bébés :
https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles