• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quelle tétine

sbilibulle

Colostrum
Bonjour,

A l'approche des 12 mois, mon bébé est toujours allaité, il boit mon lait au biberon chez sa nounou.

J'avais lu quelque part sur ce forum qu'il était bon de mettre une tétine naissance sur les biberons afin qu'il boive doucement et qu'il garde l'habitude de tirer pour boire.

Ma question est la suivante, à presque un an, pour un bébé qui n'a pour l'instant jamais fait de confusion sein/biberon, doit on continuer de lui laisser ce type de tétine ou peut-on mettre une tétine avec un débit plus rapide? Car Nounou me l'avait dit et j'ai pu le constater, il doit vraiment tirer sur sa tétine pour boire...

Merci d'avance

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour!

Le risque de confusion sein tétine diminue au fur et a mesure que le bébé grandit, on conseille de ne pas introduire de biberon avant 4 à 6 mois et le plus tard possible. Je pense que c'est plutôt cette question du débit qui t'intéresse? On parle de donner des tétines avec un débit faible comme tu le dit très justement pour que le bébé ne reçoive pas un flot de lait rapide qui lui permette de boire sans effort, et induise une alimentation ou il serait passif et dont il pourrait préférer le débit rapide...mais la encore ton enfant est plus grand.

Hors les débits naissance il existe plusieurs autres "vitesses", si tu le juge nécessaire tu peux peut être essayer d'augmenter le débit sans passer à la vitesse maxi :)

Une autre idée: ton bambin peut aussi boire a la tasse à bec, au verre :)

Félinéa

Période de pointe
Sinon si tu tiens au biberon tu as aussi la possibilité d'utiliser la tétine Calma de Medela. Perso je trouve que le débit est trop important, mais elle a l'immense avantage de ne pas couler toute seule, il faut que bebe fasse un effort de succion ou ça ne coule pas.