• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quelle tétine pour le biberon ?

Ella21140

Montée de lait
Bonjour
Quelles tétines utilisez vous pour le lait administré au biberon ?
J'avais acheté le biberon calma mais la nounou me dit qu'il boit son bib beaucoup trop vite, en quelques minutes, le débit est beaucoup trop rapide une fois qu'il a "pompé"
Mon bébé a 7 semaines.

Marielabeille

Hyperlactation
Nous avons utilisé, depuis la naissance de bébé, des biberons Ave*t. Mais souvent "en retard de tétine" par rapport à ce qui se fait pour des bébés au biberon. C'est à dire que nous avons gardé la tétine premier âge, normalement destinée à des bébés de moins d'un mois, jusqu'aux deux mois et demi - trois mois de bébé. Ensuite, la numéro deux, pour les bébés jusqu'à trois mois, nous l'avons utilisée jusqu'à récemment, c'est à dire jusqu'aux cinq mois de bébé. Nous venons de passer à la numéro trois, pour les plus de trois mois.

Pour ton biberon il serait utile de savoir s'il existe une tétine à débit plus faible que celle que tu utilises en ce moment. En attendant, nounou peut déjà réduire le débit et rallonger la tétée en tenant le biberon presque à l'horizontale, et en obligeant bébé à faire des pauses de temps en temps.

Ella21140

Montée de lait
Merci pour ta réponse, le bib calma de M*d*la n'a qu un débit possible, j'en suis très déçue vu le prix !
Je pensais aussi à la tétine N*k, que j'avais utilisée pour mes aines que j'avais nourris au LA et qui fait presque goutte à goutte dans la taille 0/6 mois
Pour les Ave*t ce qui est embêtant est qu'il faut acheter aussi le biberon, j'aurais aimé une tétine plus "universelle", qui pourrait s'ajuster sur ceux que j'ai déjà.
Bon de toute façon faut essayer, ça me stresse un peu d'imposer tout ça à mon loulou.

Marielabeille

Hyperlactation
Achète des biberons d'occasion, pour tester ;) Et garde tes biberons M*d*la pour plus tard. Et ne te bile pas trop pour tout ça, ces histoires de trop ou pas assez de débit, j'ai l'impression que tous les bébés passent par là sans en être spécialement traumatisés. Si je comptais le nombre de fausses routes de mon petit, que ce soit au sein ou au biberon ! Mazette ! Pourtant il continue volontiers à se ruer sur le lait au moment des repas ;)

laezhan

Montée de lait
Alors ça c'est bizarre, j'ai eu les calma de M*d*la, bib' en 20 mn au lieu de 5 sur une tétine classique. J'ai essayé la tétine, il faut pomper, et à chaque fois. Un problème dans l'utilisation de la tétine ?