• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quelle ration durant la journée?

Nacrila

Période de pointe
Bonjour,

Je travaille à temps plein. Je bosse de 9h à 12h. Et de 15h à 19h. Je prend mon à 8h3o et à 16h30.
Je prend actuellement 120ml. Elle boit tout. Dois je augmenter les rations?

En fait j'ai du mal à tirer mon lait dans le sens ça rend ma patronne gringe et elle tire la tronche. Actuellement je le fais dans le vestaire des hommes. Parce que c'est le plus pratique.

Mon bébé ne semble pas pleurer ni réclamer plus. Elle a 5 mois pour 7kg300.

Qu'en pensez vous?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille buvait 4 fois 100-120 ml de lait pour 8-9h de garde jusqu'à 8 mois environ, après elle a progressivement diminué les doses (mais pas tant que ça ;))
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si ta puce continue à prendre correctement du poids, c'est qu'elle se rattrape ailleurs.
Effectivement ça a l'air d'être peu 120 mais si elle a sa ration sur la journée c'est que c'est bon !
Est-ce qu'elle a l'air affamée en journée ?

Si la prise de poids n'est pas top, là il va falloir augmenter les quantités tirées : tu peux faire un ptit tirage avec la tétée du matin (en même temps), par exemple. Ça peut compléter le bib'. ;)
 

Nacrila

Période de pointe
Quand elle a faim elle pleure. Parfois même pas. Pour sa prise de poids,elle est meilleure que de 3 à 4 mois ( 500g), là de 4 à 5 mois (900g).

Je suis en lactation automatique. Elle mange en 1 journée à partir de minuit à 2h, 4h, 7 ou 8h, 10h30, 12h30, parfois 14h parfois non. Là elle a souvent pas faim jusqu'à 17h. On peut rien lui faire avaler. Puis 19h et enfin 22h.

En fait juste avant les quantités étaient de 70 à 90 ml. C'est moi qui les ai augmenté. Elle avait du mal à les avaler.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si sa prise de poids est bonne avec ce rythme et que ça te convient ne change rien. Et vu que sa prise de poids est bonne avec ce rythme, inutile de la "forcer" ou t'inquiéter si elle ne prend pas de lait.
 

Nacrila

Période de pointe
Bon. Finalement je vais faire une prise à 8h30, 10h30 et 16h30. Je précise que 120 ml c'est fois 2!

Aujourd'hui elle a bu 150ml ce matin et 150 ml ce soir. Bon elle a un peu moins faim à 19h. Mais tant mieux je la baigne et dodo.
 
Haut