• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

quelle quantite ?

sousha95

Montée de lait
bonsoir les filles,

voilà mon bébé a 2 mois et 1 semaine. je suis au chomage mais vais suivre une formation en février/mars qui se déroulera 2 apres midi par semaine. Il sera gardé par sa nounou.
Quelle quantité de lait dois je tirer??????????
est ce que je le donne en plusieurs petites quantités ? si oui combien de ml en combien de fois??
Comment peut s'organiser la nounou( si elle lui donne une quantité et que finalement il a encore faim comment peut elle faire? ce n'est pas tro long à décongeler car avec bébé qui pleure si elle doit décongeler une quantité de lait la pauvre!!)
ou inversement si elle décongèle en réchauffant une trop grosse quantité d lait combien de fois elle peut lui reproposer ?

Dernière édition par un modérateur:

Isabelle

Fontaine de lait
http://www.lllfrance.org/Feuillets-...ervation-du-lait-a-l-intention-des-meres.html

http://www.lllfrance.org/Feuillets-...tention-de-la-personne-qui-garde-le-bebe.html

Il y a des mamans qui laissent une petite réserve à la nounou, dans son congel, si ça la rassure. Congelé dans un bac à glaçons ça doit pas être long à décongeler.

En 1 après midi il est possible que ton bébé refuse de s'alimenter et attende vos retrouvailles pour téter.

Quand bébé pleur ce n'est pas forcément qu'il a faim, il ne faut pas forcément caler un bébé avec un gros bib si il pleure, la nounou sait-elle porter les bébés en écharpe ?

Avec quoi la nounou va donner le lait ?

Nos bébés ne mangent pas des quantités égales, normal notre lait évolue sur la journée. On voit très bien quand on utilise un dal qu'un bébé ne prend pas les même quantités selon la journée.

La nounou donne à la demande, mais bébé ne demande pas toujours du lait... même si avec maman, câlin au sein = lait.

La nounou peut câliner le bébé et lui donner le dal avec son doigt, c'est le plus proche du sein et ça permet de materner comme avec le sein, avec un débit de lait proche de celui du sein, ce qui limite le gavage.

Peut-être qu'un complément serait suffisant, mon mari je lui avait laissé 150 ml et la petite n'a bu que 20 ml.

Nos bébés n'ont pas qu'un besoin de lait.

Si le complément n'est pas fini elle le range au frigo.

Bises

sousha95

Montée de lait
merci isabelle on verra bien je ne connais pas encore les horaires de ma formation dc ne sais pas encore combien de tps je m'absenterais!