• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quelle quantité pour un bébé de 7 mois?

aurele

Colostrum
Bonjour amies allaitantes!

Je me tourne vers vous pour avoir quelques informations, petits conseils sur la diversification.
Ma puce a 7 mois elle est toujours allaitée et diversifiée depuis un mois et demi.

Voici son rythme:

Tétée à 7h
Petite tt vers 10h
tt + légumes+ fruits mixés vers 13h
petite tt + fruits vers 16h
micro tt vers 19h
légumes vers 20h
tt vers 21h
et depuis un mois tt vers 3h....



Je me pose beaucoup de questions car je veux faire au mieux. Quelle est la quantité de "solide à donner" pour un bb de 7 mois? Mon docteur m'a parlé d'un petit pot de légumes et de fruits sur la journée. Qu'en pensez vous?
Et surtout comment etre certaine qu'elle est assez de lait car j'ai l'impression qu'elle boit moins ? Faut il supprimer certaines tt et faire des repas seulement de "solide"?? Avez vous des "aliments interdits" ou peu préconisés? Mon doc m'a laissé carte blanche ce qui est super mais de ce fait je me sens un peu perdue...

Bon cela fait beaucoup de questions...:eek:

Les infos que je trouve sont souvent sur les bb au biberon mais pour moi c'est deux choses bien différentes.

Merci par avance! Je vous souhaite une bonne nuit et finirai par cette petite phrase " Quel bonheur d'avoir son bb au sein!":)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut !
Je pense que ton doc a raison de te laisser carte blanche ;) Il n'y a pas une unique méthode, le mieux est d'observer ton bébé pour voir ce qui lui convient ! À titre d'exemple, à l'âge de ta fille, mon fils prenait des légumes à midi et des fruits à 4h, plus des tétées à ces deux repas ainsi que le matin, le soir et la nuit.

Je déconseille de supprimer des tétées pour faire des repas uniquement solides. Continue à lui donner une tétée à chaque repas avant les solides, c'est la meilleure garantie qu'elle prenne assez de lait ! Et bien sûr, tétées à la demande le reste du temps ;)
 

kaly

Voie lactée
Bonjour
Ma fille a 7 mois et 10j...donc pareil que toi
Voici ce qu'elle mange : tétée à 7h30, tétée à 10h,
tétée à 11h30, purée légumes après ( la moitié d'un pot avent, un peu plus si je vois qu'elle a très faim) puis la moitié d'un pot (tjs avent) de compote, tétée après le repas ( ça donne soif tout ça)
Et tetée à 15h puis 18h00 puis repas à 19h00 idem que le midi puis tétée à 20h00, 23h...
Parfois le soir elle est fatiguée et ne mange pas alors c'est juste tétée,
elle picore aussi ds mon assiette: légumes cuits, fruits même crus comme poire très mure, même fraise du jardin bien mûre, mie de pain, poisson, pain au lait fait maison et même sorbet fait maison avec framboises du jardin.....
 

Ciçou

Montée de lait
Coucou !

Nous avons commencé la diversification avec Brice le jour de ses 5 mois.
Les doses ont augmenté progressivement d'une semaine à l'autre.

À 7 mois, Brice faisait une grosse tétée pour le petit déj, mangeait des purées de légumes le midi, à raison de 90g. Il avait les seins en "dessert". Au goûter, il prenait 50g de compotes de fruits, et de nouveau les seins. Au diîner, un gros bib de 240 à 300ml, et une dernière petite tétée (qu'il n'a plus pris vers 8 mois, cause dodo ! - du coup, cette tétée, je continuait à la tirer avant d'aller me coucher, jusqu'à ses 10 mois - ce lait tiré allait dans le bib du lendemain soir).

Pour ce qui est de l'introduction des aliments, la pédiatre, qui suit Brice, m'a conseillé de donner un nouvel aliment tous les 4 jours. Histoire d'être sûr qu'il n'y fasse pas allergie. Une fois que j'avais fait les 4 jours d'un aliment, il pouvait devenir une base avec un nouvel aliment. Du coup, ça nous a permis de lui faire des purées multi-légumes. Idem en version sucrée pour les fruits.
J'ai fait avec ce qu'il y avait dans les rayons frais. Des fruits et légumes de saison. En me disant que ceux qui vivent sous les tropiques mangent très rapidement des aliments que nous (pas sous les tropiques) trouvons allergènes.
Cet hiver, on a tourné pas mal avec les légumes racines et les fruits exotiques : genre rutabaga, celeri rave et patatde douce, ou pomme/ananas ou pomme/physalis !

À 8 mois, j'ai introduit les céréales (semoule,quinoa, riz mixé) histoire que la portion du midi soit en peu plus "calos". Toujours avec un rythme de 4 jours par nouvel ingrédient. Et là, on était à 40g céréales + 60g légumes à midi (toujours avec les seins) et à 60g de fruits en compote au goûter, dans lesquelles je rajoutais un boudoir écrasé (et toujours avec les seins !!!)
 
Haut