• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Quelle quantité de lait fournir à la crèche ?

SandyEmiH

Montée de lait
Bonjour,

j'ai une question d'ordre pratique quant à l'allaitement et la reprise du travail.
Je dois fournir mon lait congelé pour la journée mais j'ignore complètement quelle quantité donner.
Bebe a deux mois, tete environ 5m de chaque côté puis est rassasié. Quand je tire mon lait, en 5m de chaque côté j'ai environ 70/80ml mais j'ignore si la comparaison est faisable. Comment faire ?

Merci infiniment pour vos réponses

Sandy
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour,
Des doses de 70/80ml, c'est pas mal comme ça le gâchis est limité si le bébé ne boit pas tout.
Savoir combien ton bébé va prendre, c'est impossible, ça dépend tellement des bébés que personne ne pourra te donner un nombre exact ! Par contre, un bébé de 2 mois boit environ 800/900ml par 24h donc si tu rapportes au nombre d'heures gardé, ça peut te faire une idée du maximum à prévoir.
Quand mon fils a commencé la nounou (3 jours par semaine) à 2 mois, il prenait maxi 400ml sur 10h de garde. Ce qui est bien, si le personnel de la crèche est prêt à le faire, c'est de lui proposer assez souvent (toutes les 2h ou 3h) des quantités entre 60 et 80ml. Ça garde un rythme ressemblant aux tétées.
Nous avons la chance d'avoir une super nounou et elle a toujours respecté son rythme. Certains jours, c'était l'anarchie et il buvait 30ml toutes les heures, mais la plupart du temps, il était réglé comme une horloge pour les biberons, ce qui n'a jamais été le cas à la maison.
 

SandyEmiH

Montée de lait
Bonjour,
Des doses de 70/80ml, c'est pas mal comme ça le gâchis est limité si le bébé ne boit pas tout.
Savoir combien ton bébé va prendre, c'est impossible, ça dépend tellement des bébés que personne ne pourra te donner un nombre exact ! Par contre, un bébé de 2 mois boit environ 800/900ml par 24h donc si tu rapportes au nombre d'heures gardé, ça peut te faire une idée du maximum à prévoir.
Quand mon fils a commencé la nounou (3 jours par semaine) à 2 mois, il prenait maxi 400ml sur 10h de garde. Ce qui est bien, si le personnel de la crèche est prêt à le faire, c'est de lui proposer assez souvent (toutes les 2h ou 3h) des quantités entre 60 et 80ml. Ça garde un rythme ressemblant aux tétées.
Nous avons la chance d'avoir une super nounou et elle a toujours respecté son rythme. Certains jours, c'était l'anarchie et il buvait 30ml toutes les heures, mais la plupart du temps, il était réglé comme une horloge pour les biberons, ce qui n'a jamais été le cas à la maison.
Wow merci pour votre réponse très complète 🙏
 
Haut