Bonjour !
Alors cela fait à peine trois semaines que j'ai recommencé à travailler mais cela se déroule bien et je pense garder l'organisation suivante :
- stocks chez elle comme à la maison sous forme de sacs de lait congelé (les lactisac en vente dans la boutique lll, très bien même si pas donnés, testés sans fuite à la décongélation). Le contenu varie selon ce que je réussis à tirer (30 à 100 mL !)
- les jours de travail je tire 4x dans 8 sachets, de 45 à 100 mL. je les stocke au frais sur le lieu de travail et les rapporte à la maison dans un sac isotherme
- chaque matin j'apporte la quantité qui me semble nécessaire sous forme de sacs d lait réfrigéré à la nounou (je les cale dans des petits pots en plastique avec couvercle pour qu'elle les mette dans son frigo de façon à ce qu'ils soient séparés du reste de ses aliments)
- le soir elle me rend les sachets non bus, toujours frais
- soit je les lui rapporte le jour suivant, soit si c'est un vendredi, je stocke au congélateur
- les tirages du vendredi vont eux aussi au congélateur car je ne travaille pas lundi ni mardi (même si je pourrais stocker au frigo)
- j'ai un sachet de lait réfrigéré au frigo pour le papa qui va chercher le petit chez la nounou, le temps que je rentre du boulot
j'ai calculé de la façon suivante : 800 mL de lait bu sur 24h en théorie donc sur 14 heures d'absence (grosses journées) je laisse environ 400 mL. Cela suffit car le bébé m'attend un peu et ne mange que le strict nécessaire à sa survie en mon absence (brave petit

)
Les petits sacs sont bien pratiques. La nounou peut doser en fonction de la faim ressentie (par exemple s'il ne réclame rien entre 7h 45 et 11h elle aura tendance à lui proposer un sachet de 100mL d'emblée), il y a peu de pertes (un biberon entamé non bu terminera dans le bain du soir) et c'est maniable... et puis surtout, cela va lus vite car je les attache directement au tire-lait et cela fait moins de vaisselle !
Ca + le "truc" de garder les téterelles dans un sac congélation au frigo entre deux tirages au boulot, c'est un gros gain de temps (d'où les 4 tirages)...
Depuis la reprise, le fait de tirer les deux seins systématiquement au travail (alors que naturellement mon fils n'en prend qu'un en matinée) stimule bien la lactation et j'arrive à tirer en 3 minutes le principal. Cela permet de faire un stock assez important (c'est rassurant !)
C'est le retour de la montée de lait... l'inconvénient, c'est le samedi matin : il me faudrait un deuxième bébé !
Sous quelle forme reprendrais-tu le travail ? grosses journées ? 5 jours sur 7 ? Peux-tu stocker sur ton lieu de travail ?