• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Quelle marque de biberon ?

Luisandre

Voie lactée
Bonjour les mamans,

Me voilà de retour sur le forum à l'occasion de la naissance de BB2 !
Mini sumo (comme l'a surnommé le médecin) aura 7 semaines demain et pèse près de 6kg. Il est allaité exclusivement.
Il y a 3 semaines, devant m'absenter 2h, j'ai laissé un bib de LM au papa au cas où qui n'en a pas eu besoin. ne voulant gâcher ce lait, je lui ai donné le biberon à mon retour et il l'a accepté sans soucis. Biberon de marque "Mam".
Hier, il a été chez la nounou 2h et je lui ai laissé aussi un bib mam de LM. Qu'il a à peine bu car la il tète si vigoureusement qu'il s'étouffe avec le lait et au bout de 2-3 tentatives il refuse net (et avec énergie !) de continuer.
J'ai à la maison un bib "Avent" et j'ai fait un essai tout à l'heure et même résultat : succion très vigoureuse et il s'étouffe avec le lait.
Je suis bien embêtée car il doit aller chez la nounou 4h ce lundi. Quel type de biberon pourrait convenir ? J'avais pensé au mimijumi... mais pour en trouver un d'ici lundi...
 

Luisandre

Voie lactée
Merci Marnie, je viens de lire l'article ! Je crois que cela va bien m'aider. Je ne connaissais pas cette façon de donner le biberon mais je ne connait rien aux bib de toute façon ! Mon ainée a eu ses premiers bib à 11 mois.
Pour la tétine, j'ai le débit le plus lent (n°1)pour cette marque.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Sinon tu peux demander à ce que le lait lui soit donné au DAL (DAL au doigt par exemple), plus facile de réguler le débit.

 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai essayé Avent, Mam, Munchkin, Nuk et Medela.... rien à faire, il en veut aucun! Comme le dit si bien @bad mom , celui qui convient, c'est celui qui fonctionne! Je pense que la technique influence beaucoup aussi. Bon chasse aux biberons....
 

Luisandre

Voie lactée
Oups, j'étais sûre d'avoir écrit un retour de vos diverses suggestions et je m'aperçois que non... :oops:
Marnie, mon premier essai de bib donné à l'horizontal : bof, bof. Il s'est moins énervé mais quand même.

Alors j'ai téléphoné à la pharmacie pour commander une sonde pour faire un DAL au doigt mais ils ne pouvaient pas l'obtenir dans les délais. j'ai donc réessayé le bib (mam) et là ça a été beaucoup mieux, ouf !

Et il l'a bien pris chez la nounou. Elle a un peu galéré au départ mais après ça a bien été.

Bad mom, quand j'ai lu "mini sumo est une marque déposée chez moi" mdr ! :) ; mais vu son âge, c'est sumo junior maintenant ;)

http://forum.lllfrance.org/members/bad-mom.4188/
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Après DAL au doigt, on a fait tommee tippee "closer to nature".

Ils viennent de rendre l'âme, donc on a acheté des Avent Natural que je trouve très bien !
 
Haut