• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quelle méthode choisir pour complément ponctuel pour absence maman?

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes et tous!!

Alors voilà, j'allaite ma puce de 5 semaines exclusivement mais lundi prochain, je suis obligée de la laisser à une copine quelques heures.

J'ai donc décidé de lui laisser du lait maternel si jamais ma puce a faim le temps de mon absence.
Mais comment lui dire de lui donner?? J'ai peur de la confusion sein/tétine...
Chez moi j'ai des biberons MAM, achetés avant la naissance si l'allaitement ne marchait pas. Puis-je tenter??

Du coup, j'ai tiré du lait hier dans l'optique d'essayer une méthode pour être prête pour lundi mais je ne sais pas comment faire :confused:

Pour des absences ponctuelles, comment est nourri votre bébé?

Merci d'avance pour vos réponses :)

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'utilisais les biberons MAM et ça marchait très bien, sinon il y a le DAL au doigt que j'ai jamais essayé....

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je travail est donc mes absence sont longue et repeter et on a pris le risque (enfin le papa voulais pas s'embeter avec encore une de mes idee farfelu) donc c'est biberon en l'occurence (Avent naturel)

Mais il existe bien d'autre moyen le DAL au doigts conserve parfaitement la succion il y a aussi la pipette de doliprane ou bien la cuillere pour un petit bebe a toi de voir ce que ta copine a comme patience.. tu t'absence longtemps? Il se peu que bebe attente ton retour sans boire la nuit sa choque personne 10h sans manger.

Le risque de confusion peut se faire au premier biberon donc tu verra bien en tout cas il n'est pas necessaire d'habituer ton bebe avant c'est meme une mauvaise idee bien que rassurante.. tu laisse a ta copine est elle vois le premier apres midi de garde ma soeur c'est retrouver a lui donner de force a la pipette de doliprane parce quesa faisai 4 h qu'il avait pas manger en faite il m'attendais sagement.

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup de vos réponses!

J'ai un souci avec le DAL, autant pour que mon homme prenne le relais oui, autant qu'une copine mette son doigt dans la bouche de ma fille, j'ai plus de mal :confused:

Avec la pipette ou la cuillère, il ne leur manque pas le plaisir de la succion??

Et sinon je ne m'absente pas très longtemps normalement, et j'espère que ma fille va m'attendre!! Mais c'est du "au cas où" comme des fois elle réclame toutes les heures :p

Mais j'avoue que tout ça m'angoisse bien et m'a valu une prise de tête avec mon homme hier soir... Il a essayé de tout dédramatiser et ça n'a fait que renforcer mon angoisse...
Bref, on verra bien!!

Encore merci à vous :)

Lucie75

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
C'est pareil chez moi @Elyuna ! Quand mon homme essaye de dédramatiser mes stress autour de bb ça ne fait que les augmenter et ça finit en dispute! Je comprends pas pourquoi car au fond ils ont raison...mais je crois que sur le moment on souhaiterais plus de compassion et de compréhension...

Aelxandra

Colostrum
Pour mes 2 bébés, ponctuellement, j'ai utilisé le bib MAM et ça a très bien fonctionné (à condition que ce ne soit pas moi qui le leur donne, mais vu que c'est en mon absence justement, ça convient). Ils reprenaient la tétée ensuite sans problème.

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le biberon Mam avec la tétine 1? C'est ce que j'ai de disponible et qui sera utilisé en dernier recours si besoin!

Sinon, il y a une piste avec la pipette à Doliprane!! Je lui donne de l'homéopathie avec et c'est plutôt concluant!!!

A voir après!! Je la laisse dimanche matin au papa pour aller au cinéma, je verrais bien en rentrant ce que ça a donné :) (Mais si elle pouvait m'attendre comme lundi, ce serait top :p)

Bonjour Elyuna,

pour une absence de quelques heures, moi, je donnerais pas de lait.
(De toute façon, j'ai toujours fait en sorte de ne pas la laisser, si je sors, elle vient ou je sors pas longtemps, si c'est un endroit où elle peut pas venir, j'y vais pas.)

Après puisque vous semblez vouloir faire plus d'une absence, il va surement vous falloir trouver une solution comme la pipette, que vous décrivez.

(il y a eu récemment un scandale sur la pipette pour l'administration de vitamines, sommes nous sages de recommander la pipette sur le forum, je m'interroge... Le biberon, c'est surement plus sûr, mais bien plus néfaste à l'allaitement...)

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir!

Je pense qu'elle est trop petite pour qu'elle ne prenne pas de lait pendant mon absence si elle en a besoin... Je préfère prévoir et avoir de belle surprise!!

Sinon oui j'ai entendu parler du problème avec les pipettes... Quand je lui donne son homéopathie, je ne rentre pas la pipette dans sa bouche, j'écarte juste ses lèvres avec...

Mais en effet, compliqué de conseiller une méthode qui pourrait être risquée! Je n'y avais pas pensé, merci de m'avoir mise en garde :)

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non mais le probleme de la pipette c'est les parent qui on injecter trop vite et directement au fond de la gorge franchement... faut diriger vers la joue tenir le bebe en position semi assis voir assis (si il maitrisse la position) et c'est normalement pas risquer on faisai sa depuis longtemps avant le scandale uversterol...