• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

quelle est la DUREE du traitement anti crevasseavec la lanoline?

layla

Montée de lait
bnjour bonjour

suite a mon post http://forum.lllfrance.org/showthread.php?1348-urgent-crevasses-ou-autre
j'ai decide de me traiter avec de la lanoline le temps que je trouve une sagefemme ou autre dans les environs, mais je n'ai pas de notice j'aieudesechantillons lorsdes cours de preparation a l accouchement, et j'aimerai savoir encombien de temps ca guerit les crevasses et combien de fois il faut appliquer la creme sachant que j'ai unpetit bout de 16 mois qui tete enormement!!
surtout que je m'inquiete car ca commence ce a me gratter et je crains l'excema...je n'ai vraiment pas envie d'arreter l'allaitement (tellement economique!!lol) !!!
merci
merci
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Je te mets un lien sur la candidose afin que tu vois les symptômes : http://www.lllfrance.org/Feuillets-...-de-sante/La-candidose-mammaire.html?q=eczéma .
Un dermatologue pourrait peut-être t'aider, même s'il ne connait pas l'allaitement, il devrait être apte à reconnaitre le type de lésion que tu as (j'espère !!).
Les crevasses sont souvent dues à un problème de succion mais comme ton bébé est "grand", cela est peu probable, à moins qu'il n'ait changé sa façon de téter ces derniers temps, au point de te blesser. Vois-tu d'autres changements récemment qui expliqueraient des crevasses ?
Sinon, s'il s'agit d'une candidose, tu peux essayer de mettre sur tes seins un peu de bicarbonate de soude dilué dans de l'eau, si cela te soulage, il y a des chances que ce soit une candidose (à confirmer quand même). Le bicarbonate de soude n'est pas toxique, tu peux rincer tes seins à l'eau, même si bébé en absorbe il n'y a aucun danger. Au pire il râlera pour le goût trop salé.
 

cindirella

Hyperlactation
en ce moment j'ai une blessure due aux dents(16mois)de ma fille,le lansinoh a deja aidé a ccatriser en 24h d'application,il faut y associer une autre position pour eviter de blesser les meme parties du mamemlon,moi je sis passée en louve.courage!
 
Haut