• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

quel tire-lait louer en vue de la reprise?

adecalie

Voie lactée
Bonjour à toutes!
En vue de ma reprise du boulot au mois de novembre, princesse aura dans les 8-9 mois...j'aurais voulu me faire prescrire en location un tire lait électrique pour que ma princesse continue de profiter de mon lait.:p:rolleyes:
j'avais du coup quelques questions!:confused::eek:

et surtout QUEL tire-lait choisir? la marque, le modèle?...préférence d'un site ? ou d'une pharmacie?:rolleyes:

et une fois acquis, à quel moment tirer son lait? avant ou après la tétée? sachant que princesse tète les deux seins à chaque tétée, comment s'organiser?

merci beaucoup pour votre présence:D:eek:!!
 

fannie

Hyperlactation
medela, le gros bleu, et prendre le kit double pompe pour tirer les deux seins en même temps!il est gros mais bien.il y en a un plus petit je crois mais je ne le connais pas, peut être plus practique si tu tires ton lait au travail. pris en charge total en pharmacie, mais bien leur faire confirmer que c'est un medela, refuser le tire lait sinon. sur l'ordo, le medecin peut noter la marque voulue.

moi je tirais mon lait le soir quand bébé dormait, mais tu peux tirer aussi le matin un sein et l'autre tu lui donnes, les seins étant pleins de lait le matin.ou tu tires un sein pendant qu'elle tète l'autre, ça booste la lactation.

petit conseil: fait un peu des réserves avant la reprise pour ne pas être à flux tendu, c'est rassurant d'avoir du lait au congel au cas ou, et congèle des petites quantités (moi je congelais 60 ou 120ml) pour éviter le gachis.

bon courage!
 

adecalie

Voie lactée
merci beaucoup fannie pour ta réponse!! c'est très gentil!! je vais regarder un peu et attendre d'autre conseils avant de commander ;)
je pense faire comme tu dis, commencer un peu à l'avance pour ne pas être stressée si un jour je tire un peu moins...!
 

machouchou

Période de pointe
si tu veux emmener ton tire-lait au travail c'est bien d'avoir un compact, vois sur le site de "grandir nature"
 

adecalie

Voie lactée
j'ai déjà été en contact avec grandir nature, ils me proposent le "calypso" mais apparemment c'est celui qui est proposé à beaucoup par ce site! on m'avait conseillé vivement Medela et en cherchant, le Symphony a vraiment l'air de faire l'unanimité ! mais est-il facile à transporter? je ne sais pas encore si je devrais l'emmener au boulot ou pas...! merci machouchou!
 

machouchou

Période de pointe
moi j'ai utilisé l'ameda lactaline, j'en étai satisfaite et tout tenait dans un petit sac à dos (fourni) : tire-lait, accessoires, compartiment isotherme.
 

adecalie

Voie lactée
et au niveau sensation? par rapport à une tétée?
tu ne connais pas du tout le symphony ? je n'arrive pas à voir s'il est encombrant ou non!
en plus je ne suis pas encore fixée par rapport à mon boulot, et on ne sais pas si princesse sera gardée par sa grand-mère ou à la crèche :( ...! du coup je voudrais être sûre d'avoir un bon tire-lait pour les quantités!
 

ninounette

Voie lactée
Le symphony de medela ou le lactaline d'ameda sont bien. Ce sont les deux que je prescris personnellement avec tous les accessoires, double pompage. Le medecin ou la sage-femme qui te le prescris doit inscrire: location d'un tire-lait electrique double pompage et accessoires marque ... Pendant toute la duree de l'allaitement. Pour la location, les magasins de materiel et dispositifs medicaux ont souvent plus de choix que les pharmacies. Sur internet, tu as grandir nature et suckle.
Perso, j'ai le lactAline d'ameda dont je suis tres contente. Il fonctionne sur vpiles ou sur secteur, est vraiment tres comPact pour le transport, peu bruyant et le compartiment isotherme permet de conserver ton lait pendant la journee. Je le trouve tres pratique pour le travail.
Pour les reserves, je tires sur un sein le matin et je donne l'autre. J'ai ainsi constitue un stock au congel et je me fais un stock de lait frais avec en plus le lait tire au boulot pour quand je travaille.
Quand j'ai repris raphael avait 4 mois et tetait au moins 12 fois par jour dont 5 a 6 TT sur mon temps d'absence. Actuellement, on a debute la diversification (il a 6 mois 1/2) et il a entre 3 et 4 TT sur mon temps d'absence et je tire le matin et 2 a 3 fois sur mon temps de travail 4 jours par semaine et tire-laiT+TT a la demande sur les jours de repos et bien sur TT a la demande la nuit.
 

adecalie

Voie lactée
merci beaucoup ninounette pour ta réponse!!
peut-être auras-tu une piste pour moi, est-ce qu'il existe un bibi ou la tétine ne coule pas ? un bibi où bébé doive vraiment tirer fort comme au sein ? parce-que j'ai lu que les bébés boivent souvent plus quand on leur donne le LM au biberon qu'au sein parce-que ça coule plus ?
 

Pokelon

Montée de lait
Moi, j'ai eu le Calypso. Par Grandir Nature. Il est double pompage. Il est aussi très silencieux et compact. Après point de vue comfort.....je ne sais pas, franchement je déteste les tire-laits. A chaque fois ça me fait un mal de chien pour pomper 50ml... C'est pas mon truc. C'était juste histoire de faire accepter le biberon à ma fille pour ma reprise le 3 septembre (mission accomplie).
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
est-ce qu'il existe un bibi ou la tétine ne coule pas ? un bibi où bébé doive vraiment tirer fort comme au sein ? parce-que j'ai lu que les bébés boivent souvent plus quand on leur donne le LM au biberon qu'au sein parce-que ça coule plus ?

le Calma de Medela est censé imiter le sein. On a eu des retours positifs et négatifs à cet égard, à toi de voir si ça marche pour toi.

Et pour la marque de TL, c'est un peu pareil, il y a des réactions assez perso.
La seule marque que je ne recommande pas c'est Kittet, je me souviens d'une maman qui a eu des bleus au sein provoqués par le TL kittet, elle a souffert un martyre: elle a du coup voulu sevrer, tellement elle avait mal, mais le sevrage net lui a provoqué un engorgement, aie! si seulement elle m'avait appelé avant! comme quoi, adecalie, c'est vraiment utile de se renseigner ;-) )
 

adecalie

Voie lactée
comme quoi, adecalie, c'est vraiment utile de se renseigner ;-)
oui merci Kay ! et c'est pourquoi ce forum est vraiment super !! pour l'instant j'ai un bibi Dodie Initiation avec la tétine nourrisson (ma puce a 6 mois) et cela a toujours été, mais en cas j’essaierai le Calma de Medela ! merci pour l'info !
 
Haut