• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

quel tire-lait double pompage ?

Jujosa

Montée de lait
Je n'ai pas essayé le swing maxi mais j'ai finalement craqué pour le freestyle. Il est vraiment silencieux et compact. En plus il peut être utilisé sur batterie rechargeable.
Mais plus cher que le swing maxi parce que vendu avec sac de transport, sac isotherme, pain de glace, 4 biberons 150ml, tétine calma.
 

carosob

Période de pointe
j'ai regardé aussi le freestyle mais il est cher non? Je vais regarder car il me tentait bien aussi mais je ne suis pas sûre d'avoir le budget.

J'ai une autre question: mon médecin va me faire une nouvelle ordonnance pour une location de TL mais j'en ai déjà eu une avant l'été pour un Tl que j'ai rendu au mois de juin. Est-ce que je peux néanmoins être remboursée par la sécu puisque ce sera une nouvelle ordonnance et non la suite de la première location? (je ne sais pas si je suis claire). Quelqu'un a-t-il été dans ce cas?

merci encore pour vos réponses
 
Dernière édition:

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Si tu tiens a avoir le tire lait Medela tu peux rappeler Grandir nature et expliquer a la conseillère que tu as bien pris en note que le calypso et le plus compact etc etc mais que tu te sens a l'aise avec Medela et que comme c'est un point important dans le tirage de lait tu aimerais vraiment avoir cette marque. La conseillère comme son nom l'indique est là pour te conseiller pas pour décider à ta place.
Pour l'ordonnance, il n'y a aucune raison que tu ne sois pas remboursée mais demande a ton médecin d'écrire sur l'ordonnance "location d'un tire lait électrique Medela pour toute la durée de l'allaitement" (s'il y a la marque ca aidera pour que tu ai le tire lait voulu a priori).
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si tu as un peu de temps, tu peux aller sur le site de Medela et regarder la liste des pharmacies qui vendent les produits Medela et par conséquent ont des TL de la marque en location. Avec de la chance tu tombera sur une pharmacie qui a le Symphony en stock et dispo ;) Personnellement j'avais appelé 2 pharmacies avant de tomber sur une qui ne pratiquait pas de dépassement d'honoraire non remboursé par la mutuelle...
J'avais également pris contact avec grandir nature, mais il n'avait plus le Symphony en stock...
Oui tu sera remboursé avec ta nouvelle ordonnance ;)
Bon courage pour tes recherches!
 

carosob

Période de pointe
J'ai appelé la seule pharmacie qui peut avoir le symphony mais avec un dépassement de 15 euros pas semaine..et je ne sais pas si ma mutuelle prend en charge ce reste. Sinon temps pis je resterai sur le lactina qui n'a pas de dépassement (et qui me convenait aussi).

le site GN m'a rappelé mais ils n'ont plus le symphony en stock. par contre pas de dépassement chez eux.

Autre petite question en passant:: les kits pour le freestyle, le swing et les Lactina/Symphony sont différents. Est-ce que les téterelles (uniquement) peuvent quand même s'adapter?
 
Dernière édition:

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Peut être un peu tard mais tant pis.

Les téterelles du symphony ne sont pas compatibles avec le freestyle. C'est le tuyau qui a un embout beaucoup plus gros. Ca a été la mauvaise surprise pour moi car avec les déplacements, 2 kits sont bien pratiques. Sinon pour le reste c'est top.
 

Eilanelena

Colostrum
Je débarque mais il est tout à fait possible d'obtenir le freestyle de façon 100% remboursé avec la mutuelle sur la base d'une ordonnance de location de + de 6 mois. Le prestataire fait une location sur la durée de l'ordonnance et le tire-lait est définitivement à vous. Je connais une pharmacie dans le 92 et un prestataire en Gironde qui propose ça. C'est un bon investissement gratuit (payé par la sécu c'est vrai). Ça doit aussi pouvoir se faire pour le symphony.
 

carosob

Période de pointe
Ça y est, je vais recevoir un symphony. Juste l'embout à acheter pour adapter mon kit lactina. je vais tester voir s'il y a une différence.
 
Haut