• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quel tire lait choisir ?

Charline

Colostrum
Bonjour à toutes !
J'allaite exclusivement ma petite puce de 3 mois et demi et j'aimerai constituer un stock de lait pour la reprise du travail début janvier. Pour cela je ne sais pas quel tire lait utiliser, manuel ou électrique? Est ce qu'il y en a un plus efficace, plus rapide que l'autre?
Merci de pour vos conseils et bon allaitement a vous !!

Charline
 

Lilizut

Période de pointe
bonjour Charline,
bienvenue chez les mamans qui tire-allaitent :)
le choix du tire-lait amène à se poser pas mal de questions... en fait il faut essayer (et profiter du fait qu'on peut louer un TL avec une ordonnance) et voir ce qui te convient le mieux, sachant que le must c'est le TL électrique double pompage, et le symphony de medela fait en général l'unanimité. après il faut prendre en compte tous les critères (coût, encombrement, poids du TL etc.), voir notamment si tu vas tirer en dehors de chez toi ou juste chez toi par exemple
tu devrais regarder les précédents posts sur le forum, notamment celui intitulé "tire lait électrique" (ah dsl je ne sais pas comment insérer un lien vers la discussion je suis pas douée), tu verras qu'on se pose toutes les mêmes questions au moment de la reprise !!
 

Marie33

Période de pointe
Bonjour,
Moi aussi j'utilises un tire lait, loué grâce à une ordonnance de la maternité. Il s'agit du modèle MEDELA bleu (lactina?), et ça marche pas mal du tout!
J'étais en simple pompage jusqu'à ce que le papa reprenne le travail mais aujourd'hui je suis allée chercher un deuxième kit : eh oui j'ai moins de temps pour tirer mon lait je passe plus de temps avec mon loulou!! ;-)
Bon ok on ressemble un peu à une vache avec les deux kits LOL mais en faisant cela tranquillement chez soi pas de soucis!!
Bon courage !
:)
 
Haut