• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quel tire lait choisir ?

jorsha13

Colostrum
Bonjour,

Je suis maman de deux jumeaux de 3 mois et demi, et je dois reprendre le travail fin décembre. Le problème est que je pars en déplacement pour trois jours. Je pense donc commencer dès maintenant à faire une réserve de lait pour les jours où je ne serais pas là.. Mais mon tire lait n'est pas super.. Pourriez vous me conseiller sachant que j'aurais besoin de quelque chose de petit et très efficace spécial pour faire des "provisions" de lait. Il paraît aussi que le choix des téterelles est important, comment les choisir et en fonction de quoi ? Où puis-je me procurer un DAL ? Et puis surtout, quelle quantité de lait un enfant de 5 mois a-t-il besoin par 24 heures ?
Merci et a bientôt
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

déjà, je te conseille un tire-lait électrique double pompage. Avec une ordonnance du médecin ou de la sage-femme, tu peux en louer un.
Les pharmacies ne proposent souvent que peu de modèles, mais tu peux également louer sur le site grandir nature. Pour un modèle petit et facilement transportable, je te conseille l'Ardo Calypso. (Les autres modèles à la location que je pourrais te conseiller, en particulier le Lactina et le Symphony de Medela, sont beaucoup plus gros !)

Sinon, à l'achat, petit et efficace aussi, il y a le Swing Maxi (de Medela cette fois).

Pour le choix des téterelles, cela dépend de la taille de tes tétons. Le diamètre des téterelles doit être un peu plus gros que celui de tes tétons "au repos". La taille "standart" est, si je me souviens bien, 21 mm, elle convient à la plupart des mamans... mais si tu as des tétons un peu plus petits ou plus gros que la moyenne, il vaudra mieux choisir une autre taille.
 

jorsha13

Colostrum
Merci Cerise pour tous ces renseignements. Je me suis rendue compte qu'il y avait déjà une discussion avec tous les bons tuyaux et liens que tu m'as donné.... Désolée je suis un peu longue à la comprenette comme dit ma mère !
Encore merci et peut-être à bientôt
 
Haut