• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

quel tire lait choisir ???besoin de conseils :)

elize

Montée de lait
Bonjour
J allaite mon fils de 2mois et parfois tire mon lait au tire lait éléctrique ce qui est trés rapide et peu douloureux mais je dois m absenter une journée entiére et j aimerai acheter un tire lait manuel
Je ne sais lequel choisir étant trés trés décu par celui tigex que je vien de recevoir le téton n est méme pa aspirer alor impossible d avoir méme une seule goute de lait :mad:
Avez vous un modéle a me recommander ?
merci
 

diplodonette

Colostrum
Bonjour,

j'utilise le tire lait manuel de Avent, il est très bien, je l'emmène pour tirer au travail. On peut y visser directement les pots de conservation Avent, c'est pratique pour un tirage à l'extérieur, dans des conditions pas terribles (genre toilettes..), il n'y a plus qu'à mettre le couvercle après, et c'est bien étanche. Les pots sont réutilisables, la nounou peut y adapter la tétine Avent directement, c'est pas mal aussi.
J'utilise aussi le symphony de Medela, pour tirer chez moi, ça va plus vite qu'avec le TL manuel.
Je précise que mon lait coule sans difficultés, une fois l'éjection amorcée, il y a des jets. Donc je pense qu'avec n'importe quel TL ça marcherait.Le Avent est bien apprécié en général.
 

maman bonheur

Colostrum
Bonjour, mon bébé a 9 mois et je tire mon lait avec Avent électrique, pratique et efficace. Le moteur est fragile mais il est garanti donc échangé gratuitement. A la maison j'ai loué un tire lait à la pharmacie, plus puissant et facilitant les remontées de lait en cas de grosse fatigue (je tirais les deux côtés en même temps).
 

coralie

Hyperlactation
moi j'ai le avent manuel... mais c'est long!!!
et j'ai loué en pharmacie, pris en charge par sécu... le lactina electric plus de medela --> super génial!!! bon au début, ce qu'on tire est plutot minable mais quand c'est bien en route c'est rapide et ça favorise la lactation!!!
 

coralie

Hyperlactation
lol... pour le avent, il est bien.... j'avais monté un truc de travers!!!! mdr
donc il est très bien aussi bien que l'électrique!!!!
 

elize

Montée de lait
Bonsoir
alor voila j ai acheter le Avent j en suis tout a fait satisfaite il est trés pratique pour les déplacement :)
 

Gaufi

Période de pointe
on vient de me préter l'avent.. bon je le trouve pas top.. après est ce le fait qu'il est 7ans??
coté gain de place c'est génial.. mais faut avoir les bib avent aussi du coup
 

elize

Montée de lait
Bonjour pas forcément je me suis apercu que mes bibi ce fixer dessu c est des" bébé confort évidence "je fixe mon bibi dessu et place la tétine aussitot et voila c pret :)
 
Haut