• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quel spray nasal en cas de rhino ?

Sein'phonie

Colostrum
Bonjour à toutes,
maman de 4 enfants dont des jumeaux de 17 mois allaités à la demande jours et nuits , je suis assez fatiguée et depuis 3 mois enchaine des pathologies ORL.

Je dois reprendre le travail en février et j'aimerais me débarasser de ce énième rhume ( la dernière fois j'ai eu la trompe d'eustache congétionnée et du coup une sensation d'oreille bouchée avec vertiges).

Or mon généraliste me dit que je ne peux que me soigner à l'eau de mer , un ORL m'a dit de traiter mon nez avec du rhinofluimucil ou des inhalations (activox huiles essentielles d'arkopharma)mais je ne trouve ni l'un ni l'autre sur le crat et les notices bien sur mentionnent l'incompatibilité avec l'allaitement , pouvez vous m'aider?

merci d'avance
 

Elody1391

Hyperlactation
Tu peux prendre d'oliprane et ibuprofene. Quand j'ai eu ma grippe c'est ce que m'a donné le médecin. Et c'est le principal actif de tous les médicaments sans prescription type, dolirhume, actifed, ect.

Il y a le prorhinel en spray, il y a un décongestionnant dedans.
 

Léa&Cloé

Montée de lait
Le rhinotrophyl est normalement compatible avec l'allaitement. Ou sinon tu prend un spray d'eau de mer HYPERTONIQUE pour décongestionner de n'importe quelle marque. L'isotonique ne drainera pas suffisamment.
 

Isabelle

Fontaine de lait
Moi j'utilise le ProRhinelSpray pour nourrissons et jeunes enfants, c'est super je trouve, il existe aussi pour adultes. Le spray est très fin, c'est le premier spray que mes enfants acceptent sans pleurer, la vaporisation est très douce. Il y a un fluidifiant et un antiseptique.

Dans les yeux, j'ai juste fait trisser un peu de lait maternel à chaque tété, pour laver ses yeux, je trisse au coin de l’œil et je laisse couler dans la paupière, et je n'ai pas eu besoin de médicaments pour ses petits yeux.

Le soir avant d'aller au lit, un peu de doliprane pour mieux dormir.

Peut être tu peux aussi renforcer tes défenses naturelles, une cure de probiotiques, plus de fruits et légumes, du sirop d'argousier etc... Tisane au miel (pour toi ).

Bises
 
Dernière édition:

Sein'phonie

Colostrum
merci pour vos réponses , j'ai déjà un spray hypertonique , je vais essayer le rhinotrophyl.

Isabelle j'essaie les remèdes naturels comme tisane thym avec miel et citron , mais je ne prends pas le temps de m'éplucher des fruits car j'ai souvent un ptit bout sur les genoux.

Je vais peut être ouvrir un autre sujet , mais déjà savez vous où je peux trouver la liste des huiles essentielles compatibles allaitement ?
 

Annaëlle

Hyperlactation
Tu peux aussi faire une cure de vit C naturelle, de quiton (eau de mer concentrée), de gelée royale, propolis etc; voir un bon homéopathe et/ou acupuncture.
Tout ça n'est pas donné mais ça te remettre sur pied!
Bon courage!
 

kaly

Voie lactée
Le spray nasal sterimar au cuivre est bien en cas de pathologies ORL recidivantes et l'homéopathie bien sûr pour tout ce qui est chronique
Bon rétablissement!
 

Dolf911

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Sein'Phonie,
J'utilisais du Corizalia (homeopathie en cachets à mettre sous la langue ) et de l'Actisoufre en spray nasal et du doliprane :)
 
Haut