• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quel solide puis je donner à un bébé de 7 mois

HappyMummy

Période de pointe
Hello les mamans!
Mon bébé a 7 mois et zéro dent pour l'instant.
Il est allaité et diversifié depuis ses 5 mois (purées et compotes). J'ai démarré la diversification avant les 6 mois car il s'intéressait à la nourriture depuis ses 4 mois.
Mais voilà...je vois bien qu'il est encore frustré! Il mange plus ou moins bien (ça dépend des jours) ses purées mais ils nous dévorent des yeux et "mastique" dès qu'on mange quoi que ce soit devant lui! Il me fend le coeur!!! Il veut tout goûter, c'est devenu un vrai radar à nourriture et j'ai tellement envie de lui faire plaisir....mais j'ai peur de faire une gaffe...
Jusqu'ici je lui ai fait suçoter un quignon de pain, un bout de tartine type pain des fleurs, un bout de melon mais je le surveille et c'est pour moi un grand moment de stress!
Je ne sais pas ce que j'ai "le droit" de lui donner et surtout qui soit sans danger vu qu'il n'est pas habitué aux morceaux et qu'il n'a pas de dent... je ne voudrais pas faire de bêtise.
Si vous avez des idées/expériences à partager je suis preneuse!!! Merci!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si tu es stressée investi dans un Filet de ce type
21182.jpg


Et laisses le donc manger ce qu'il veut vu son âge s'il n'a pas d'allergie :) (hormis viandes crues et poissons crustacés)
 

HappyMummy

Période de pointe
Si tu es stressée investi dans un Filet de ce type
21182.jpg


Et laisses le donc manger ce qu'il veut vu son âge s'il n'a pas d'allergie :) (hormis viandes crues et poissons crustacés)

J'y ai pensé mais j'avoue que je ne trouve pas ça très "naturel"...mais c'est vrai que ça a un côté rassurant! Je vais peut-être m'y mettre ;)
 

HappyMummy

Période de pointe
La grignoteuse est une bonne idée. Comment a-t-il réagit aux "morceaux" que tu lui as donné à grignoter ?

Le crapouillot a le même âge et pas la moindre dent, il mange en DME et de plus en plus de tout, mais ce qui a super bien marché dès le début c'était concombre et banane. Le concombre ne fait pas de morceau (quoique maintenant il y arrive !) et la banane s'écrase bien en bouche.
Tu as les asperges aussi, ou même la viande qu'il peut suçoter sans réussir à en détacher des morceaux !

Il suçote puis mord fermement et tire! Et quand un petit morceau se détache il fait la grimace et tousse. Par moment on dirait qu'il s'étouffe, il devient rouge, arrête de respirer... c'est là que je panique!!!!!!! Jusqu'ici ça a été mais ça m'angoisse parce que je ne sais pas comment réagir...:oops::confused:
Par contre je ne savais pas que je pouvais tout lui donner! C'est Super!
 
Dernière édition:

HappyMummy

Période de pointe
Il a l'air de bien gérer ! C'est normal que parfois le morceau le dérange, il s'y attend pas, ça gratte... Mais faut lui faire confiance.
Au début on est vraiment pas à l'aise, et plus ils le sont, mieux ça va :)

J'ai acheté une grignoteuse aussi, je pensais l'utiliser pour les fraises et trucs du genre plus difficile à gérer, ben au final, il a mangé ses premières fraises telles quel (et directement dans le champ) ;)
Elle n'a toujours pas servi !

Faut que j'arrive à passer le cap pour être à l'aise :D
En tous cas ton crapouillot a l'air de très bien gérer aussi! Quand un morceau se détache il réussi à avaler correctement ou il recrache?
Je vais surement faire comme toi et acheter la grignoteuse que j'utiliserai si nécessaire! Et comme toujours quand on est bien équipé on en a généralement pas besoin! :)
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
les dents ne sont pas utiles pour les morceaux
mangez des artichauts avec lui : il suffit de lui faire racler les feuilles avec les gencives, c'est top, mini miss est une super fan et notre grande l'était aussi à cet âge (en encore aujourd'hui). Au début moi je donnais justement des choses dures, du coup difficile de détacher des morceaux mais jus et gout assuré, genre pomme : notre grande la rongeait (et n'était pas en dme)
 
Haut