• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quel siège auto ?

Oléa

Hyperlactation
Bonjour,
Cela n a rien à voir avec le maternage ou l allaitement, mais j'ai besoin de vos avis.
Le siège auto de Poupon s est cassé ce soir, en urgence nous avons acheté ce que nous avons trouvé: un rehausseur. Au niveau poids, c'est bon, Poupon fait presque 16kg et c'est à partir de 15 kg, mais au niveau sécurité ???? Poupon a juste 2 ans, lorsqu il dort ou juste avec la sangle du haut, je trouve ça un peu bof...
Bon mon mari est ravi....
Merci d avance
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est au niveau de la taille que ça ne doit pas aller. Le réhausseur, c'est avec la ceinture "normale" de la voiture qu'il est attaché, et pour un enfant de cet âge, la ceinture passe trop haut.
Ce qu'il faudrait, c'est un siège de type 2. (Tu peux regarder du côté des sièges de type 2-3 par exemple.) Ce sont les réhausseurs avec un dossier comprenant des ceintures. La ceinture de la voiture sert alors à attacher le siège, et les ceintures du siège à attacher l'enfant. Les types "2-3" peuvent ensuite se transformer en simple réhausseur en enlevant le dossier.
Sinon il y a d'autres types de sièges de type 2 adaptés à cet âge-là.

Tu peux jeter un œil sur le site sécurange, ils font des tests comparatifs, et notamment sont très attentifs à la sécurité.
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour Oléa,

Il y a un site français (d'informations - non commercial) qui informe sur les différents sièges autos, et aide au choix d'un type existant en fonction de l'age du poids de la taille...il répertorie également les sièges autos ayant été les mieux notés au crash test en combinant les résultats des crash test de plusieurs pays, en faisant des sélections selon également le budget. Peut être qu'il pourrait t'aider a trouver ce qui vous conviendrait le mieux.
http://www.securange.fr/
 

Oléa

Hyperlactation
Merci beaucoup :)
Je suis allée sur le site et ça y est, Poupon a un super siège adapté et il est ravi :)
Il peut enfin bien voir ce qui se passe et les sangles ne semblent plus le déranger :)
Encore merci
 
Haut