• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quel quantité de laitage donner à 14 mois ?

laezhan

Montée de lait
J'avoue qu'entre le matraquage "3 laitage par jour" et ce qu'il faudrait, je suis larguée sur ce que je dois donner comme laitage à mon monstre de 14 mois. Il tête avec moi et chez la nounou, il a 2 petit bib' de lait maternel : un a 11h, l'autre au goûter. Doit-il prendre un laitage en plus le midi ? Dois-je lui redonner un le matin et le soir en plus des tétées (3-4/jour et 1 la nuit)?

Il s'est cassé un bout de dent (sans doute en tombant) et je flippe de ne pas lui donner assez de calcium (c'est sans doute idiot, je sais ...)

Que donnez-vous à vos loulous dans ce type de configuration ? Merci
 

tomatetza

Période de pointe
En effet le matraquage est compliqué à ce sujet la..
Personnellement, j'ai lu plusieurs articles sur le sujet et leur arguments me conviennent mieux.. Il me semble le lait de vache à la base n'est pas fait pour être consommer par l'être humain, notre corps à peut être besoin de calcium mais je pense qu'il peut être apporter par d'autres aliments que le lait de vache..
Par exemple : les sardines, les amandes, jaune d'oeuf, les légumes crucifères (choux de bruxelles, choux frisés..).
Peut être essayer d'intégrer ces aliments dans sa diversification..
J'ai lu récemment que 100 g de chou chinois contiennent autant de calcium qu’un verre de lait..
A réfléchir :)
 

lila

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Oui c'est pas évident ces questions!
Mes enfants sont intolérant au lait de vache, et mon ainé de 10 ans a fait une prise de sang l'année passée qui n'a démontré aucune carence... on peut donc très bien grandir sans laitage animal ;)
mais c'est tellement dans nos habitudes que ce n'est pas facile de faire sans...

Je pense que tant que tu l'allaites il n'a pas vraiment besoin d'autres produits laitiers? Dans le livre "mon enfant ne mange pas" de Carloz Gonzalez (très chouette livre d'ailleurs, j'en conseille la lecture!) il explique qu'on a souvent une représentation faussée de ce qu'un enfant a besoin comme lait... par ex que vers 2 ans, si un enfant prend 500ml de lait par jour ou plus, ça comble tant ses besoins nutritifs qu'il ne lui reste pas beaucoup de place pour manger autre chose. Avec ses 4-5 tétées par jour + les 2 biberons chez la nounou j'ai l'impression que ton bébé n'a pas besoin d'autre lait ou produits laitiers?

Sinon pour ta demande de comment d'autres font, mon loulou a 14 mois aussi, et il ne consomme pas d'autre lait ou laitage que ce qu'il prend en tétant ;)
 
Haut