• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quel porte-bébé choisir?

Léa&Cloé

Montée de lait
Bonsoir,
J'aurai besoin de votre avis sur les portes bebe qui pourraient être adaptés à ma situation. J'avais un porte-bebe pour ma première puce, tout a fait classique mais avec des sangles supplémentaires qui passent sur mes cotes depuis le dos et s'attachent dans le dos de bebe ( je ne sais pas si je suis claire). J'avais pris ce modèle car j'ai une épaule foutue qui ne supporte pas le poids d'une bretelle sans se luxer. L'écharpe ne me convenais pas car je ne peux pas nouer ( pas de force dans ce bras et pas la possibilité de le lever a hauteur d'épaule et encore moins de le mettre dans le dos).
Le problème est que ma deuxième puce qui a maintenant 5 mois et fait 6kg2 ne supporte pas le porte- bebe que j'avais pour sa sœur, elle en a horreur et hurle des que je tente de la mettre dedans. Apparemment, elle n'aime pas être portée en la soutenant par l'entre-jambe, elle préfère que je la tienne sous les cuisses en position assise. J'aimerais pouvoir jouer avec ma grande de bientôt 3 ans en ayant sa sœur dans les bras, mais ça devient délicat car les 2 bras commence a être necessaires pour porter la petite.
Auriez vous des solutions, une suggestion sur un porte bebe en particulier qui puisse convenir a ma pepette et a mon handicap??
Merci par avance pour vos réponses.
 

Léa&Cloé

Montée de lait
Bonjour,
Je pense que ce serait une bonne solution car la miss aime être portée sous les cuisses. Mais quelle est la différence entre les 2?
 

tomatetza

Période de pointe
Il me semble aussi que le porte calin LL serait adapté a ta situation.

Après si tu prefere tout de même un portage sur les 2 epaules, le manduca c'est super. Simple et rapide a mettre.
 

Maelilou

Montée de lait
J'ai une jpmbb mais c'est vrai qu'il faut quand même tirer sur les pans pour mettre le bebe dedans. J'aimerai bien essayer le porte caLLLins. Il paraît que c'est super facile d'utilisation. J'ai emprunté une sling à une amie, et PERSO les anneaux me font mal et quand ma fille (4 mois) bouge la tête, elle se cogne dessus !
J'ai aussi entendu parler des porte BB thaï mais je n'ai pas testé.
 

Léa&Cloé

Montée de lait
Je me laisserai bien tentée par le porte calllin. Mais peut on mettre bebe dos a maman pour qu'elle voit le monde autour? Et pour la tétée, est il possible de donner les 2 seins en ayant le porte calllin toujours du même côté? ( l'épaule droite pour moi serait la seule a convenir). Désolée de vous enquiquiner avec mes questions par contre le manduca je connais pas du tout.
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Je ne connais pas bien la différence entre les 2, ce n'est pas le même tissus et je crois que les anneaux du porte câlin sont plus petits que pour le sling.
Pour avoir touché les 2 j'ai eu l'impression que le sling était plus costaud et que je pourrais porter plus longtemps mais c'est peut être qu'une impression.

Maelilou, ça doit dépendre des physionomies, mais si tu as eu mal c'est peut être que les anneaux était trop hauts ou trop bas, perso j'ai mis du temps à apprivoiser mon sling, Titouan avait 5 mois...
Les bb taï, il faut tirer sur les pans, moins que pour une écharpe mais quand même.

On peut porter dans le dos avec un sling mais moi je n'ai pas trouvé ça très confortable, encore une fois je pense que plus on le fait et mieux on maitrise ! En même temps avec le portage sur la hanche, le bébé peut très bien voir le monde autour et se réfugier dans le cou de maman quand il en a besoin...
Et pour la tétée je ne sais pas, je ne crois pas mais peut être inventeras-tu ta méthode ?

Idéalement il faudrait que tu participes à un atelier de portage ou même en réunion LLL c'est parfois possible d'essayer, d'échanger et comme cela de tester avant d'acheter, penses-tu pouvoir trouver ça par chez toi ?

Et tu ne nous enquiquines pas, on est là pour partager nos expériences non ?
 

tomatetza

Période de pointe
AnnabeLLLe a parfaitement répondu :)

Je rajouterai par contre pour information, que le portage (bébé dos au ventre de maman) n'est pas physiologique, et donc a eviter. le dos est cambré alors qu'il doit être arrondi et pour les hanches c'est vraiment pas top.
 

Léa&Cloé

Montée de lait
Merci a toutes!
Il y a des réunions dans mon département mais c'est jamais bien tombé niveau dates et la prochaine est fin mars. Je pense que je me laisserai tenter par le porte-câlllin quand même car en regardant, ça doit être possible avec mon épaule. Là a force de porter la louloute sur le bras ( elle préfère être sur ma gauche alors que c'est mon épaule gauche qui ne tient pas) mon épaule a énormément de mal a tenir. Je vais je pense passer commande fin du mois, mais j'ai aucune idée du delai de réception par contre.
Je vous remercie en tout cas d'avoir éclairé ma lanterne.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il est aussi possible de commander les porte bébé sur la boutique du site LLL. Comme partout à LLL, ce sont des bénévoles qui s'en occupent.
LLL est une association à but NON LUCRATIF, c'est-à-dire que nous ne cherchons pas à "gagner" de l'argent. En revanche, notre association, pour fonctionner, a besoin d'argent ( coût des hébergeurs forum + site... coût des formations des stagiaires... coût des envois postaux... remboursement des frais des bénévoles...) : la petite marge que l'association touche sur les ventes ( quelques petits euros la plupart du temps ) permettent d'aider à faire fonctionner l'association ( en plus des cotisations des personnes qui désirent soutenir notre action auprès des mamans ).

Il est possible, quand vous faites une commande sur le site, d'indiquer à quel groupe LLL local vous désirez que l'argent de la vente soit reversé : contacter votre animatrice locale pour obtenir le nom exact du groupe ainsi que son numéro.

UN GRAND GRAND MERCI à vous pour votre soutien dans notre action !

Vous avez besoin de nous ? NOUS AVONS BESOIN DE VOUS pour continuer à proposer aide, soutien et information aux mamans qui désirent se lancer dans la belle aventure de l'allaitement !
 

Léa&Cloé

Montée de lait
Je n'ai pas réussi a passer la commande sur la boutique LLL ( sûrement du fait que je vais sur le net depuis mon portable) j'ai donc fouillé sur le net et j'en ai trouvé un d'occasion ( enfin il n'a jamais été utilisé par la personne, l'étiquette est encore dessus). Par contre, je pense essayer d'aller a la prochaine réunion près de chez moi et sûrement adhérer. Je vous remercie toutes en tout cas pour votre dévouement et tout vos bons conseils! Des que je le reçoit, je vous tient au courant pour vous dire si le porte câlllin nous convient a toutes les 2 et pourquoi pas tenter une photo de la miss si l'installation lui convient. Par contre, j'ai lu quelque part qu'il fallait le laver 3 fois avant pour que le tissu d'assouplisse, c'est vrai ou 1 fois suffie? Merci
 

Léa&Cloé

Montée de lait
Bonjour,
Je viens vous donner quelques nouvelles. Nous avons reçu notre porte-câlllin hier. Premier essaie sur la hanche: concluant. Cloé aime être portée ainsi et mon épaule ne souffre pas. Je décide donc de le laver car nous allons essayer plus longuement. Après lavage, on a tenté le berceau, résultat: dodo en moins de temps qu'il faut pour le dire! En soirée, on s'est toutes les 2 sentie l'âme aventurière... on tente le kangourou: c'est top pour voir autour et grignoter son anneau de dentition... En 2 mots, l'essayer c'est l'adopter!!! Ma puce est tellement calme et sereine dedans que je regarde pour trouver un sling pour porter la grande et faire des séances câlin ( cette proximité lui a manqué je pense a cause de mon épaule). D'ailleurs si quelqu'un connait un bon sling pour 1 bambin ( 3 ans et 13 kg) je suis preneuse! Merci a toute pour vos bons conseils!
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
je crois que celui en vente chez lll est bien, moi j'utilise le storchenwiege, le tissus est de très bonne qualité.
c'est vraiment chouette de lire de si bonnes nouvelles !
 

Vanou

Période de pointe
Bonjour,
Je viens d'acquérir un sling storchenwiege. Tu en trouveras chez Céline voignier à Villers. Tu peux aller voir son site tikoala.

Vanou
 

Maelilou

Montée de lait
Je suis contente que tu es trouvé. Tu me donnes envie d'en acheter 1. En plus les couleurs sont chouettes !! Tu as pris lequel ?
Je te souhaite plein de bons portages
 

Léa&Cloé

Montée de lait
J'ai pris celui qui est rayé rouge, orange, violet. Ma puce est une petite dormeuse habituellement ( siestes de 10 a 30 minutes pas plus) et ce soir sieste de 1h45 dans le porte-câlllin! Et encore, elle s'est réveillée quand je l'ai posée sur le canapé! C'est hallucinant l'effet que ça lui fait.
Vanou, merci pour le lien, je ne connaissait pas. Par contre sur le site, je n'ai pas vu le sling comme tu as pris, tu l'a pris direct à la boutique? Si oui, quel ordre de prix il faut compter? Merci
 
Haut