• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quel médicament pour crampes

Lou100719

Période de pointe
Bonsoir, cela fait déjà quelques jours que mon mal de ventre est revenu au poker d’être plier en deux ( pour la faire courte j’ai une suspicion d’endométriose) mais voilà je n’ai plus de Dolipr*ne et je sais pas si j’ai le droit au sp*fon bon bien sûr je sais que sa fera pas un énorme effet sur moi car avant ma 2 eme grossesse j’étais sous ac*pan malheureusement je crois pas du tout que sa soit compatible sa du coup que puis-je prendre en attendant d’en racheter ?
merci de vos réponses
 
Dernière édition par un modérateur:

Chouquinette

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,
Tu peux vérifier la compatibilité médicaments/allaitement sur le site du CRAT
Mon médecin m'a prescrit de l'an**dys, personnellement ça me soulage bien.
Bon courage !
 
Dernière édition par un modérateur:

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, pas de doute pour le Sp*fon.
Normalement l'ibuprofene tu dois aussi pouvoir vu qu'on peut en donner aux enfants.
le crat est effectivement LA référence en cas de doute.
Sinon, tu envisages de reprendre une contraception, ça aide bien et la majorité sont compatibles avec l'allaitement ?
Bon courage
 
Dernière édition par un modérateur:

Lou100719

Période de pointe
Bonjour, pas de doute pour le Sp*fon.
Normalement l'ibuprofene tu dois aussi pouvoir vu qu'on peut en donner aux enfants.
le crat est effectivement LA référence en cas de doute.
Sinon, tu envisages de reprendre une contraception, ça aide bien et la majorité sont compatibles avec l'allaitement ?
Bon courage
Pour l’instant car j’ai entendu dire que sa pouvait faire baisser la lactation et vu que mon premier allaitement a échouer pour une autre cause j’aimerais que celui ci fonctionne donc j’aimerais attendre 6 mois minimum et 2 ans maximum pour sa
 
Dernière édition par un modérateur:

Lou100719

Période de pointe
Bonjour, pas de doute pour le Sp*fon.
Normalement l'ibuprofene tu dois aussi pouvoir vu qu'on peut en donner aux enfants.
le crat est effectivement LA référence en cas de doute.
Sinon, tu envisages de reprendre une contraception, ça aide bien et la majorité sont compatibles avec l'allaitement ?
Bon courage
J’ai vu que sur la notice c’était marquer déconseillé pour femme qui allaite
 
Dernière édition par un modérateur:

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu ne veux pas aller voir un médecin si tes douleurs sont si fortes et que le paracétamol ne marche pas?
 

Chouquinette

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il faut que tu dises à ton médecin que tu allaites. Et tu peux vérifier la compatibilité du médicament prescrit sur le site du crat
Le médecin pourra même le vérifier directement sur le site pendant que tu seras en consultation.
Les notices ne sont pas toujours à jour. Selon moi, le CRAT est + fiable.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Lou100719 , sur le forum nous partageons nos expériences, mais les animatrices LLL ne sont pas des professionnelles de santé et ne peuvent pas conseiller de traitement.

De la même manière l'expérience de chaque mère est unique et ce qui convient à une maman peut ne pas convenir à un autre.

Voici un extrait de la charte du forum
Attention : Les suggestions lues ici ne se substituent pas à l'avis d'un professionnel de santé.
Nous attirons votre attention sur le fait qu'un traitement vous ayant été prescrit peut ne pas convenir dans une situation différente de la vôtre, par conséquent merci de ne pas partager de noms de médicaments -y compris homéopathiques- sur le forum.

Il est donc indispensable de consulter un professionnel de santé lorsque la question concerne le choix d'un traitement.
Comme mentionné au dessus, certaines sources sûres et documentées permettent de vérifier la compatibilité d'un traitement avec l'allaitement

Et sur cette page on peut télécharger un document très complet sur les différents antalgiques et leur utilisation pendant l'allaitement. Ce document peut être partagé avec le profesionnel de santé.
 
Haut