• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quel lait ?

CrimsonBaroness

Colostrum
Bonjour à toutes,

Je souhaiterais cuisiner des pancakes (sucrés comme salés) pour ma fille de 10 mois.
Cependant, je n'ai pas de quoi tirer mon lait et j'aimerais que mon compagnon et moi puissions aussi manger les pancakes en question.

Quel lait utiliser ? Du lait de croissance troisième âge ? Du lait entier ?

Je suis une brèle en cuisine, je l'admets, et bébé étant exclusivement allaitée, je n'ai jamais eu à lui donner du lait autre.

Merci !
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si bébé est toujours allaité, je dirais qu'on s'en fiche. Je ne cuisine pas exprès pour bébé, elle mange comme nous et nous comme elle (sauf taille des morceaux). Tout aliment de diversification est bon pour elle, sauf soucis de santé particulier ? Problème de prise de poids ?
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En revanche avant 12 mois il est déconseillé de donner du sucre ou du sel aux bébés (tu parles de pancakes sucrés et salés)
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tres bien le lait entier. Nous on fait moitié lait demi écrémé et moitié lait d'amande pour les crêpes. Jamais fait de pancakes. C'est pas tous les jours crêpes 🤷
 
Haut