• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

quel lait pour la creche?

mech

Montée de lait
Bonsoir!!

Mon bébé de 9 mois est toujours allaité!! pour notre grand bonheur, lorsqu'il va à la creche il prend du lait artificiel.
Je vous sollicite pour avoir vos conseils: je me demande si je ne pourrais pas lui donner un lait végétal à la place.
Je ne sais pas lequel choisir et en quelle quantité il peut en boire par jour, et si c'est bon pour lui.
Est-ce que cela pourrait répondre à ses besoins nutritifs?

Merci
 

aurellly

Hyperlactation
Juste pour mon expérience, ma petite dernière va à la crêche depuis ses 7 mois, et au début je tirais mon lait pour le jour suivant. Elle mangeait des purées et autres la journée à la crêche, plus mon lait au réveil de la sieste de l'après midi et tétées à volonté + diversification avec moi.
j'ai acheté du lait artificiel (pour les jours où j'avais pas tiré), j'ai gouté et j'ai trouvé le goût tellement infect, que j'ai pas pu lui donner. je lui ai fait gouter à la tasse du lait d'amande et du lait de riz, elle aimait. j'ai donc acheté du lait d'amande instantané(Ecomil calcium +; d'autres marques ont un goût d'amandes amères voir de punaises) la boite de recharges de 800g coute entre 25 et 30 euros en magasin bio et dure 1mois 1/2 à 2 mois à raison d'un bib de 150 ml par jour, 4 jours par semaine.
de mon point de vue, ma fille n'avait pas besoin de boire du lait en mon absence, mais pour rassurer l'équipe de la crêche, peu habituée aux bébés allaités, j'ai préféré cette solution, surtout que je n'ai plus tiré mon lait au bout de quelques mois. Face aux regards interrogateurs, j'ai un peu baratiné sur une suspicion d'intolérance lait de vache, pour ne pas me lancer dans des débats pro /contre lait de vache.
il faut aussi voir si ton bébé le digère, mais je crois que ça ne remplace pas le lait humain ou artificiel d'un point de vue nutritif ; si ton bébé téte à volonté avec toi , il faut plutôt considérer ce bib comme un encas plus nourissant qu'une compote.
 
Haut