• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

quel lait aprés un 'allaitement long?

cindirella

Hyperlactation
bonjour,ma fille de 2ans et 3mois est desormais sevrée,de facon progressive et naturelle,grande fierté pour moi et sans gros probleme.elle n'a jamais consommé de lait a boire trés peu de laitage,parfois un yaourt ou petit suisse.elle aime ca mais j'etais réticente a en donner+.je me demande si je dois lui proposer du lait pour couvrir ses besoins désormais,ou si c'est une mauvaise idée?cet été nous serons en famille et elle sera tentée d'en boire avec ses cousins le matin etc..sans parler des grands meres qui pretendront que c'est necessaire de boire du lait etc..quel choix?on ne se pose pas ces questions quand le lait matrnel est là pour combler tous les besoins du bambin!!mais aprés...:confused:
 

Alli

Voie lactée
Il y a du calcium dans d'autres produits, il me semble avoir lu que le calcium d'origine végétale est mieux assimilé que l'animal... Le persil est bourré de calcium par exemple... Et il me semble que le lait liquide est le moins bon pour la santé (mais peut-être me trompe-je...).

Pour les vacances, tu peux essayer, voir si cela ne la trouble pas (soucis de santé, digestion, rhume...) et voir différement à votre retour ! Il arrive à Harmony de boire du chocolat chaud au petit déj mais je coupe avec de l'eau 1/3 de lait, 2/3 d'eau...
 

Lili69

Hyperlactation
pour ma part, quand ce n'est pas le lait de maman, ce sont des yaourts. Il a toujours été impossible de lui faire boire un autre lait que le mien. Et impossible de lui donner autrement qu'au sein. Donc quand on a opté pour le solide!
 

aurellly

Hyperlactation
Pour esquiver les familles reticentes à la diversification sans lait animal, je te conseille les "laits" végétaux surtout, l'amande et /ou le riz, ce sont les goûts les plus faciles pour les bambins, le soja n'a pas de gout sucré (plutôt gout haricot cru)et est peu digeste.
Si ton enfant est seul à boire ce "lait", il est préferable d'acheter en poudre pour éviter de jeter une brique entamée toute les semaines. le packaging, est fait pour ressembler au lait artificiel, idéal pour "duper" mamie, nounou...
L'amande contient pas mal de calcium et de protéines. si tu n'as pas l'habitude de ces produits, ça peut paraître cher: 1.50 à 2 euros le litre de lait de riz, 26 euros le paquet de 800g de poudre de lait d'amande (qui dure environ 1 mois 1/2 à raison d'un bib de 150 ml par jour , 5 fois par semaine à la crêche).
 

cindirella

Hyperlactation
merci tout le monde,oui g pensé au lait végetal,mais la mamie verra quand meme que c'est une autre brique que la sienne!on verra,allez je me dis de ne pas psychoter,juste eviter d'en boire trop.
 
Haut