• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quel lait après un sevrage à 2 ans?

yerdua

Colostrum
Bonjour,
J'ai sevré ma fille (ou presque, encore quelques tétée calins, mais plus de lait), notamment parce que je suis enceinte du 2ème et que je ne me sens pas prête à coallaiter.
Bref, je pensais que ce serait très difficile, et puis finalement, pas tant que ça. Mais il faut remplacer la tétée du soir par un biberon de lait.
Pour l'instant, je lui donne du lait de riz. Mais même si elle a une alimentation équilibrée en journée, je me demande si il ne faudrait pas qu'elle prenne un lait plus complet (protéines...). Je ne suis pas fane du lait de vache... Éventuellement cru, mais il ne se conserve pas longtemps et son père et moi n'en buvons pas. Pas pratique et pas vraiment souhaité.
Le lait de soja est-il à conseiller? Le lait de chèvre?

Si vous avez des infos, merci de me les partager. Je ne sais pas trop quels sont les besoins à 2 ans...
 

tomatetza

Période de pointe
Il me semble que le lait de riz c'est pas mal, le lait de soja c'est pas mal aussi, et le lait de chèvre est bien.. Tu peux essayer les 3 et voir à la préférence de ta fille. Ces laits sont bien digeste en tout cas
 
Haut