• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Quel est le lait le plus naturel et approchant pour demain un bébé allaité exclusivement 🙏🏻

Peggy13

Colostrum
Coucou les mommilk 🙏🏻
J’ai perdu ma maman. 💐
Je dois faire garder mon bébé de 5 mois en allaitement exclusif par sa marraine, pour les obsèques. 😰
Sauf, que je tire mon lait et au vue du stress de cette perte subite.
J’ai eu le tire lait hier soir, j’ai tiré à 3h du matin - 40 ml, en tirage double. À l’instant rien. Faut dire que je suis seule avec bébé, mon époux est entrain de déménager l’appartement (pour éviter des sur-couts, car pas de Prevoyance obsèque)
🚨Ps : pensez à en faire une , ça coûte très cher entre 4000 euros et 15000 euros selon le choix du défunt ☝🏼 🚨
J’ai un peu de mal à le tirer.
Il est hors de question de le sevrer maintenant. Je suis pas prête du tout. 🥰💙
Existe il un lait le plus naturel et approchant, si jamais j’ai besoin pour vendredi (demain) jour de garde.
Je vais tirer un maximum aujourd’hui . Mais c’est une garde de 9h à 17h
Mon amie habite a 45 minutes d’où nous serons.
Merci de vos précieux conseils 🌈🌈🌈🌈🌈🌈
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toi et toutes mes condoléances :calin: :calin: :calin:

Il n'y a pas spécialement de lait "plus naturel" qu'un autre, choisis-en un quelconque. C'est pas si important.
C'est normal d'avoir du mal à tirer du lait : 40mL de "rab" en plus des tétées c'est déjà bien ! Surtout vu le contexte ! :eek:
Tire ce que tu peux, et ton amie complètera avec du LA quand il n'y aura plus assez.
Pense à t'équiper d'un petit tire-lait manuel ou électrique pour te désengorger plusieurs fois durant la journée, car tu auras "trop" de lait (tant pis s'il est jeté, l'idée est de ne pas trop souffrir et de rappeler au corps de continuer à produire.

Bébé sera perturbé, c'est sûr, mais peut-être autant par ton état de tristesse que par le coup du lait... pense à bien lui parler, les bébés ressentent beaucoup les émotions de leurs parents :calin:

Plein plein de courage à toi ! :calin:
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Peggy13
Je compatis à ta douleur c'est terrible de perdre sa maman :calincoeur:
Tous les LA sont bons si ton bébé n'a pas d'intolérances particulières ne te prend pas trop la tête, évites ceux qui sont "en relais d'allaitement" ils sont plus cher et pas forcément mieux en composition. Prend une toute petite boîte 😉

Pour avoir plus de quantités tu peux multiplier les tirages dans la journée, 5-10min mais toutes les heures. C'est un exemple je sais bien que seule avec un bébé c'est pas forcément faisable.
Sais tu que tu peux laver les téterelles qu'une fois par 24h si tu les gardes au frigo dans une boîte propre entre deux tirages? La vaisselle en moins c'est du temps en plus pour les tirages.

Bon courage pour cette rude épreuve
:calin:
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu peux peut être demander si ta pharmacie n'a pas des échantillons ? J'en avais reçu dans une commande de pharmacie en ligne. Ça peut te dépanner et comme ça ton amie aura la possibilité de tester une autre marque si ça ne lui convient pas.

Plein de pensées pour toi et tes proches :calincoeur:
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Peggy13 , toutes mes condoléances :(
Il n'y a pas de lait "plus proche" du lait maternel. Toutes les préparations pour nourrissons correspondent à un cahier des charges précis et sont de même qualité. (à cet âge c'est une préparation pour nourrisson qui convient pour substituer le lait maternel)
Dans ce type de circonstances, certaines mères choisissent d'emmener leur bébé avec elles, en portage par exemple. As tu envisagé cette possibilité?
 

Gabe

Hyperlactation
Beaucoup de courage à toi.

Au 4 mois de BB lors d'un gros soucis, un médecin m'avait conseillé le "lait de suite" en bouteille. Il en existe en petit format, afin d'éviter de stocker.
 
Haut