• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

quel cotenant pour donner le lait à bébé ?

crocodor

Voie lactée
Bonjour,
j'ai repris mon activité il y a une semaine et mon bb de 3 mois va chez une assistante maternelle. Pour éviter les bib de lait en poudre le temps de mes absences (par tranche de 3h max) je tire mon lait. En arrivant chez la nourrice je donne une tétée à ma fille, mais goulue comme elle est elle réclame au bout de 2h-2h30 sans moi. Alors la nounou lui donne du lait à la soft cup comme convenu. Sauf que là la nounou n'aime pas trop et me réclame soit un bib soit une tétine pour la faire patienter. Ma fille est en recherche de son pouce alors je veux qu'elle continue dans cette voie, d'autant que son besoin de succion n'est pas intense.
Quelle alternative puis je avoir ? J'avais entendu parler du bib de medela mais le fait que ce soit un bib me dérange quand même...

Merci de m'aider.

Marielabeille

Hyperlactation
Est-ce que nounou sait expliquer pourquoi elle "n'aime pas trop" la softcup ? parce qu'un biberon qui n'est pas un biberon, ça va être difficile à trouver. A mon avis tu as plus intérêt à aider nounou à s'approprier la softcup, non ? Et donc à résoudre le problème qui fait qu'elle n'aime pas ça.

LLLucie

Voie lactée
Bonsoir,

Oui pourquoi n'aime t'elle pas ?

J'ai déja entendu certaine maman dire qu'elles donnaient leur lait à la cuillére, mais pas sur que la nounou soit plus à l'aise avec la cuillére si elle n'aime pas la soft cup... d'autre utilise la tasse à bec, à voir si à son âge elle l'accepte...

La tétine de medela dont tu parles a été conçu pour que le bébé n'est pas de lait s'il ne fait pas l'effort de téter, alors que les tetines des bibs traditionnel coulent toute seule, ce qui peux rendre le bébé moins interessé, moins actifs, mois envie de fournir d'effort face aux seins de leur mére.

Lucie

crocodor

Voie lactée
Merci pour les conseils et le lien.
La nounou n'aime pas la soft cup d'une part parce que c'est un petit contenant et d'autre part parce que en tétant avec ma fille laisse couler du lait à côté de la bouche...

Et que pensez vous de fournir une tétine pour que la nounou fasse patienter ma fille avec ? Moi je ne suis pas pour, je ne savais même pas que ça pouvait servir à ça.

crocodor

Voie lactée
je suis absente max 2 fois par jour par tranche de 3h max.
A la base je ne suis pas pour la tétine, d'utant que ça donne des hauts le coeur à ma fille et qu'elle cherche son pouce. Et le peu que j'ai essayé elle me pince fort le seine ensuite. Du coup j'avais peur d'une confusion

crocodor

Voie lactée
j'ai finalement fait le choix de ne pas faire garder ma fille et de mettre en pause ma formation pour garder ma fille au sein jusque ses 6 mois. Avec la diversification ce sera plus facile de la confier.

Mishka

Colostrum
Wow! Bravo c'est beau de ta part. Mais je trouve quand même assez scandaleux de la part de la nounou. Tu arriverais à trouver une nounou plus "open" la prochaine fois?