• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quel contenant pour donner le lait?

Diphine

Voie lactée
Bonjour

Après les question pour la reprise, j'En ai d'autres mais maintenant sur les contenants.

J'aimerai éviter une confusion sein tétine au maximum car je n'imagine pas du tout arrêter mon allaitement avec la reprise du travail.

Nous avons des biberons mam avec une tétine taille 1. Bébé aura 6 mois lors de ma reprise est ce qu'il y aura un risque de confusion?
J'ai aussi une tasse nuk Magic cup ( je pense que c'est une tasse 360 ) est ce qu'il ne faudrait pas mieux utiliser ça?

Merci e votre aide, vous êtes vraiment au top

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour ma part, je préfère éviter les tétines tout court, ça incitait ma puce à pincer pour extraire le lait au sein ( j’avais des bibs Cal** de Mede** avec valve d’aspiration pourtant...) , mais bon, elle était beaucoup plus petite que la tienne.

Je préfère pour cette raison la tasse à bec dur (avec valve d’aspiration !!!) , et donner le lait très lentement, ou la cuillère ou même carrément le gobelet ( on a commencé vers 6 mois, avec bavette absorbante d’un côté et imperméable de l’autre 😉) .

Je crois qu’à l’âge de ta reprise, le risque de confusion sera surtout lié au débit rapide, plus qu’à la technique de succion. Il faudrait que la personne qui donne ton lait le fasse « durer » suffisamment longtemps, comme une tétée idéalement. Pour le contenant, c’est peut-être celui que bébé acceptera au final qui s’imposera...

Diphine

Voie lactée
Pour ma part, je préfère éviter les tétines tout court, ça incitait ma puce à pincer pour extraire le lait au sein ( j’avais des bibs Cal** de Mede** avec valve d’aspiration pourtant...) , mais bon, elle était beaucoup plus petite que la tienne.

Je préfère pour cette raison la tasse à bec dur (avec valve d’aspiration !!!) , et donner le lait très lentement, ou la cuillère ou même carrément le gobelet ( on a commencé vers 6 mois, avec bavette absorbante d’un côté et imperméable de l’autre 😉) .

Je crois qu’à l’âge de ta reprise, le risque de confusion sera surtout lié au débit rapide, plus qu’à la technique de succion. Il faudrait que la personne qui donne ton lait le fasse « durer » suffisamment longtemps, comme une tétée idéalement. Pour le contenant, c’est peut-être celui que bébé acceptera au final qui s’imposera...
Ah je vais me renseigner sur les tasses à bec dur. Pour la personne qui va le garder je n'ai aucun stress : cet été ce sera ma maman qui fera tout comme je veux, elle est gaga et elle respectera vraiment ce qu'on veut pour lui( elle ne comprend pas toujours tout mais elle voit que son petit fils va bien c'est juste pas la même génération) et son papa. Si je dis donner en minimum 20 min ça sera fait ou en tout cas ils feront de leur mieux.

A partir de septembre ( il aura 9 mois), il sera avec la nounou car nous n'avons pas trouvé d'autres mode de garde avant. Sa nounou est à fond allaitement, apprentissage de la langue des signes, éveil... Donc pareil je suis assez sereine.

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah je vais me renseigner sur les tasses à bec dur. Pour la personne qui va le garder je n'ai aucun stress : cet été ce sera ma maman qui fera tout comme je veux, elle est gaga et elle respectera vraiment ce qu'on veut pour lui( elle ne comprend pas toujours tout mais elle voit que son petit fils va bien c'est juste pas la même génération) et son papa. Si je dis donner en minimum 20 min ça sera fait ou en tout cas ils feront de leur mieux.

A partir de septembre ( il aura 9 mois), il sera avec la nounou car nous n'avons pas trouvé d'autres mode de garde avant. Sa nounou est à fond allaitement, apprentissage de la langue des signes, éveil... Donc pareil je suis assez sereine.
Oh genial ! Un sacré soucis en moins pour la garde ! 👍

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On utilise la tétine mam 1 dès 4 mois, jusqu'à 1 an et demi pour l'ainée. Aucune n'est fan du biberon et elles prennent 100 ml max. Pas eu de soucis de confusion avec la grande soeur, la petite a 4 mois et demi donc à surveiller.
Tu sembles n'avoir que des perles pour s'occuper de ton bébé donc en cas de confusion vous pourrez mettre en place ce qu'il faut.