• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quel contenant à 3 mois ?

MarionNoam

Colostrum
Bonjour

Je suis maman d'un petit Noam né mi janvier.
Il va commencer la nounou fin avril.

Pour exposer un peu le contexte... J'ai foiré l'allaitement de ma première il y a 3 ans (on a cumulé les erreurs par manque d'informations). Je l'ai mal vécu donc je tenais à réussir pour bb2 !
J'ai appris il y a 2 ans que ma fille aînée a un frein de langue et que moi aussi. Ça a expliqué beaucoup de choses et ça m'a permis de mieux préparer mon 2e allaitement.

Sans surprise Noam a aussi un frein de langue et j'ai eu les mêmes débuts difficiles. Mais j'ai tenu car bien accompagnée et renseignée cette fois.
MAIS même si nous avons des exercices a faire et que ça s'améliore de jour en jour, la succion reste fragile.
Il est hors de question que je prenne le risque de tout faire foirer en intégrant un biberon...

On a testé le biberon cuillère mais Noam n'a pas réussi a boire avec.
On a donc commencé a lui donner au verre. Cependant ce n'est pas forcément évident car bébé s'énerve, le verre bouge et le lait a tendance a partir d'un coup. Noam boit très vite car difficile de doser l'inclinaison du verre... Bref ce n'est pas facile a maitriser.
L'assistante maternelle a l'air motivée et tout a fait partante pour un contenant alternatif mais je préférerai trouver un système facile a utiliser.

Quel autre contenant serait le plus simple a utiliser pour une assistante maternelle ?

rebeccapneu

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est la softcup qu'on a essayé comme biberon cuillère mais il n'a pas réussi a prendre avec...
Au temps pour moi j'ai lu trop vite... Désolée.

Une tasse à bec en silicone ça pourrait peut-être marcher.
Les tasses 360 c'est probablement encore compliqué mais j'avais lu sur le forum que certains bébés savaient la prendre (le souci c'est qu'une partie du lait fuyait)

Lou_Ann

Fontaine de lait
C'est effectivement ça qu'on a du mal à gérer car bébé a tendance a beaucoup s'agiter. Pas évident du coup...
Si bébé s'agite trop c'est sûrement parce que c'est nouveau .
Tu peux " lemmailoter " dans un petit plaid sans trop serrer le but c'est de le rassurer et créer un petit cocoon . Progressivement tu pourras le retirer
Autre point important anticipé bébé ne doit pas avoir très faim..sinon une petite seringue fait parfaitement l'affaire.
Tu tiens bébé avec la tête au creux de ton coude presque assis et tu met la seringue dans le coin de la bouche pour limiter les fausses route .
Très lentement tu passe le lait