• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quel biberon pour un bébé allaité ?

lucibellule

Lactarium
Bonsoir,

Lors du rdv chez le pédiatre ce matin il a évoqué que ce serait bien d'envisager des tests biberons dans le mois à venir.
Selon lui l'introduire plus tard peut être plus compliqué pour eux de gérer au niveau de la succion.
Pour mes grands le premier biberon c'était vers 4 mois je crois et c'est vrai que autant ma fille pas de problème mais pour mon fils ça avait été très compliqué, il n'arrivait pas à téter au biberon.

Enfin bref du coup je me pose la question de quel biberon utiliser ?
Pour mes aînés j'avais utiliser les M*m (je crois) ceux avec une tétine plate et les fonds qui s'enlèvent mais je me dis qu'en douze ans ça a sûrement évolué et qu'il doit y avoir d'autres marques/modèles

Merci d'avance pour vos retours 🤗

Dernière édition par un modérateur:

Lixy

Voie lactée
Bonjour
Pour ma part je me suis posée la question inverse a savoir changer de bib ( elle avait lama) pour que loulette accepte de reprendre le sein ( qu elle abandonnait au détriment du bib) : ça a roulé a partir du moment où je suis passée aux nouveaux @vent ( moi aussi les premiers que j avais avaient 12ans, depuis la tétine est plus « ergonomique « ) 😊
J imagine que du coup ça doit pouvoir fonctionner en sens inverse ?

Edel

Période de pointe
Juste une question : pourquoi introduire le biberon ? As-tu le projet de reprendre le travail bientôt et de faire garder ton enfant ? Ou de le sevrer ? Quel âge a-t-il (où elle) ? Quel est ton projet d'allaitement, pour faire bref ?

Le biberon n'est pas forcément un passage obligatoire en fonction de la manière dont tu élèves ton enfant... C'est un outil utile quand l'allaitement n'est pas possible et/ou pas ou plus souhaité, si tu souhaites sevrer ou si tu reprends le travail avant que ton enfant ne puisse se passer de lait pendant la période de garde par exemple.

Mais c'est toi qui en décides, pas le pédiatre.

lucibellule

Lactarium
Mes bébés n'ont que deux mois, pas d'intention de sevrage (allaitement long envisagé comme pour les aînés qui ont été allaités 4 ans)
Ils iront sûrement en multi accueil mais pas avant octobre et seulement en demi journée donc selon où ils en sont niveau diversification il y aura peut être moyen de se passer du lait.

Non là c'est plutôt dans l'optique d'absence courtes ponctuelles et ne pas me retrouver dans la même galère qu'avec mon grand.
Je me souviens notamment d'une soirée quand ils avaient 4-5 mois où ma sœur était venu les garder et ça avait été horrible, il hurlait de faim, cherchait à téter mais refusait catégoriquement le biberon.

puis ça m'enleverait du stress de quand je m'absente. Il m'arrive de les laisser à leur papa en général une heure max pour faire des courses ou amener les grands à une activité et je stresse toujours d'un imprévu qui me retarde. Genre par exemple un pb de voiture... Le temps d'attendre une dépanneuse et de pouvoir rentrer... Et dans ce cas il fait quoi ? J'ai du lait tiré au congel mais on a même pas un biberon et j'avoue que tester au calme sans stress me rassurerait.

Ou amener les grands aux urgences... Comme ici il est impossible de voir un médecin "de ville" bah le moindre bobo c'est maison médicale de garde ou urgences selon. Donc à minima 4h...
J'ai du y amener ma fille jeudi soir et c'était sport avec les petits et encore ils ont été chouettes, ils nous ont ouvert une salle non utilisée pour que nous puissions être au calme et que je puisse allaiter tranquille. Mais si ça doit se reproduire et que les bébés peuvent prendre un biberon ils seront sûrement mieux à la maison avec papa que dans une salle d'attente bondée et bruyante. (Jeudi il y avait une quarantaine de personnes...)

quand au pédiatre il m'a accompagnée et soutenue pour l'allaitement des grands même face à la pmi qui mettait la cassure de la courbe de mon fils de 18 mois sur le dos de l'allaitement.
il parlait vraiment de l'introduction du biberon en tant qu'outil pas du tout dans une optique de sevrage.

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir pour les biberons c'est bien de privilégier la taille 0 en tétine. M@m et @vent le font, je sais pas s'il y en a d'autres

lucibellule

Lactarium
Taille 0 c'est ce qui fait le débit c'est ça ?
J'ai déjà des bib @vent que l'on m'a donné (sans tétine) donc je pense que je vais déjà essayer ceux là alors.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@lucibellule , j'ai édité le nom e la marque dans ton premier message ;)
J'ai compris quelle était ta demande auprès des mamans, mais sur le forum nous évitons de citer des marques de biberons ou de préparation pour nourrisson.

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai déjà des bib @vent que l'on m'a donné (sans tétine) donc je pense que je vais déjà essayer ceux là alors.
Oui c'est ça . Bébé devra faire plus d'efforts pour obtenir le lait avec une taille 0, alors qu'avec une taille 3 ça coule presque tout seul. Ça évite que bébé se dise " oh c'est cool le biberon j'ai pas d'efforts à faire" , et que le lait soit bu avant que la sensation de satiété arrive

lucibellule

Lactarium
@lucibellule , j'ai édité le nom e la marque dans ton premier message ;)
J'ai compris quelle était ta demande auprès des mamans, mais sur le forum nous évitons de citer des marques de biberons ou de préparation pour nourrisson.
C'est noté 😉

Ok merci des précisions @Trefle , j'y connais tellement rien en biberon 😂
Mes aînés en ont eu un peu quand ils ont commencé à aller en garde mais du coup c'est pas moi qui m'en occupais. Je crois que je leur en ai même jamais donné un...

Alandrine

Hyperlactation
Hello, ici ça a été très dur de trouver le bon.. j'ai du essayé je ne sais combien différent avec tétine différentes , imitant le sein blabla , sensitive etc.. et au final ça a été du classique avec tétine 3 vitesses embout rond au départ et maintenant elle s'en fiche elle prends des plates avec vitesse X bon par contre Anti collique, et je n'allaite plus donc la vitesse et préférence par rapport au nene n'est plus un problème. Mais je dirais vitesse 0 également ou 1 pour un bébé allaité.

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je crois que les tétines m@m sont compatibles avec les biberons «@vent et la crèche m’avait aussi conseillé ceux là pour avoir le débit zéro ! Que ma fille utilise toujours a un an 😉

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il y a aussi N*k qui fait les tetines taille 0 pour eau ou lait maternel, c'est des biberons en verre si ça t'intéresse

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ok merci pour vos infos 😉
Je vais voir ça et tester tranquillement dans les semaines à venir !
Des N*k en verre j'en ai quelques uns qui me servent pas, de memoire 2 grands et un petit au moins faut que je vérifie, si ça t'intéresse je peux te les envoyer contre paiement des fdp ou échange! Contacte moi en mp si ça t'intéresse