• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 quel biberon à la reprise du travail?

love

Colostrum
bonjour
je suis perdue dans tous les modèles existant. ma fille est allaitée exlusivement au sein et j'aimerai poursuive le lait maternel au moins jusqu'a ses 1 ans mais le retour au travail arrive.
Je ne sais pas quel biberon utiliser. j'ai eu avec le kitt du tire lait specrta de GN, 2 biberons mais est ce que les tetines ne vont pas induirent une confusion sein/tetines? l'AM n'etait pas trop pour les autres alternatives : verre, cuillere,...
merci pour vos retours d'experiences.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Globalement, toutes les tétines risquent de provoquer une confusion, même les "spéciales" qui coûtent une blinde. Choisis une à faible débit (après tu verras, tu prendras ce que ta puce accepte :lol: ), et essaie de briefer l'assmat' pour le biberon à l'horizontale. Garde aussi autant que possible des petites portions (mieux vaut 3 petits biberons que 2 gros). :)

Quel âge a ta puce ? :)
Courage pour préparer la reprise ! :)
 

love

Colostrum
merci pour vos retours.
elle aura 4 mois.
J'ai deja prevenu pour le biberon à l'horizontale et qu'il fallait donner à la demande mais j'ai peur que cela ne soit pas respecter vu qu'on me demande pour la periode d'adaption de la deposer aussi au moment du repas sauf qu'elle mange quand elle veut actuellement et donc pas forcement à12h00!
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
L'adaptation ça se décide des deux côtés et pas unilatéralement du point de vue de l'assmat non ?
Au pire, tu auras prévu un petit biberon pour rien, et c'est pas grave si elle n'en veut pas. Elle aura fait quelques heures avec la nounou et voilà c'est le début ! :)
C'est prévu comment l'adaptation sinon ? Combien de jours, d'heures de garde ?
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Niveau tétine le plus simple va aussi bien. Nous on a essayé une tétine assez longue classique et une aplati, au final c'est celle-là qu'elle a pris mais c'est que c'est ce bib qu'on lui proposait quand elle s'est décidé je pense.
Et pour l'adaptation essaie de ne pas te prendre la tête. Si ta fille n'accepte pas le biberon le jour où la nounou l'avait prévu ce n'est pas grave, elle le prendra un peu plus tard. Ma fille mis une bonne semaine avant de commencer à l'accepter (5h de garde). Ce que j'en retiens c'est qu'il faut que tu sois détendue sur le biberon pour que la nounou ne bloque pas (j'envisage même de dire pour Numérobis Oui oui elle a un peu pris le biberon (sans préciser qu'elle n'a rien avalé) pour qu'elle parte gagnante).
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'avais créé une discussion du même genre ici :

Tu pourras y trouver des pistes.
Il y a aussi des alternatives au bib (cuillère, verre...) que je ne connaissais pas à l'époque.
 

love

Colostrum
L'adaptation ça se décide des deux côtés et pas unilatéralement du point de vue de l'assmat non ?
Au pire, tu auras prévu un petit biberon pour rien, et c'est pas grave si elle n'en veut pas. Elle aura fait quelques heures avec la nounou et voilà c'est le début ! :)
C'est prévu comment l'adaptation sinon ? Combien de jours, d'heures de garde ?
je pensais qu'on ferait un planning mais non elle dit au fil de l'eau. ce qui me choque c'est quelle parle d'heure de repas alors que je dis que c'est à la demande de ma fille
 

love

Colostrum
Niveau tétine le plus simple va aussi bien. Nous on a essayé une tétine assez longue classique et une aplati, au final c'est celle-là qu'elle a pris mais c'est que c'est ce bib qu'on lui proposait quand elle s'est décidé je pense.
Et pour l'adaptation essaie de ne pas te prendre la tête. Si ta fille n'accepte pas le biberon le jour où la nounou l'avait prévu ce n'est pas grave, elle le prendra un peu plus tard. Ma fille mis une bonne semaine avant de commencer à l'accepter (5h de garde). Ce que j'en retiens c'est qu'il faut que tu sois détendue sur le biberon pour que la nounou ne bloque pas (j'envisage même de dire pour Numérobis Oui oui elle a un peu pris le biberon (sans préciser qu'elle n'a rien avalé) pour qu'elle parte gagnante).
moi ca ne me stress pas car je me doute que mon bebe a besoin de temps mais j'ai peur que la nounou ne soit pas patiente! a terme ca sera 9h de garde helas....
 

love

Colostrum
J'avais créé une discussion du même genre ici :

Tu pourras y trouver des pistes.
Il y a aussi des alternatives au bib (cuillère, verre...) que je ne connaissais pas à l'époque.
merci
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je pensais qu'on ferait un planning mais non elle dit au fil de l'eau. ce qui me choque c'est quelle parle d'heure de repas alors que je dis que c'est à la demande de ma fille
Ma nounou aussi avait parlé d'heure de repas (pas forcément formulé comme ça). On avait visé à la louche et attendu que ma fille réclame pour essayer le biberon (sans succès ).
 

Lilia

Hyperlactation
@love mon AM était aussi un peu stressée. Pour la rassurer je lui ai dit que bébé faisait une tétée à peu près toutes les 2h (ce qui etait plus ou moins vrai en fonction de l'heure de la journée). Elle a finalement joué le jeu en donnant de petites quantités sur un volume total founi en bouteille.
Le biberon j'ai fait au hasard... une marque trouvée en pharmacie avec les tétines à plus bas debit. J'ai trouvé par la suite une autre marque en grande surface avec une tétine estampillée "eau et lait maternel" que ma belle soeur a testée. Bébé accepte les 2...
Même avec des quantités limitées, mon garçon s'arrête quand il n'a plus faim, et l'AM ne peut pas le forcer à boire davantage.
 
Haut