• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Quel babyphone choisir ?

Poupinetteplume

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Je suis à la recherche de conseils pour un modèle de babyphone de qualité : nous avons investi dans un moto**** à 80€ qui porte à 300m afin de pouvoir monter au potager sans problème et vadrouiller facilement autour de la maison.
Résultat : on ne le met meme plus la nuit car c'est le babyphone qui nous réveille environ 3 fois en 6-7h car il perd le signal, alors que le petit chat dort comme un charme :ennui: :mad:.
Et quand il est à la sieste impossible donc de s'éloigner de plus de 10m de la maison !
Donc quitte à remettre 80€, j'aimerais être certaine de son efficacité !

On ne cherche rien d'extraordinaire, pas de visio ni rien, juste :
- qu'il ait une bonne portée
- qu'il ait au moins l'unité parents sans fil
- qu'il propose des berceuses : ça nous dépanne parfois, sauf que celui ci a également un défaut monumental de ce point de vue : la berceuse ne s'active qu'à partir de l'unité de bébé, aucun intérêt donc si on veut juste l'apaiser entre 2 cycle de sommeil puisqu'il faudrait alors rentrer dans sa chambre 🙄.

Bon bien sûr on ne peut pas citer de marque sur le forum, mais bon avec qq petites étoiles... ça nous serait d'une grande aide si certains d'entre vous connaissent la perle rare 🤭

Piyo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pas de berceuse mais on a pris un babym**v avec une portée de 1000m pour que ça passe avec les murs epais en pierre de notre maison. Il capte dans toute la maison et dehors (mais pas jusqu'à 1000m hein, ça c'est la portée en champ libre). La partie parent est sans fil, avec batterie qui se recharge et la partie enfant peut-être utilisé avec des piles.
Je pense que dès qu'il y a des options en plus, il y a généralement moins de portée

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas de berceuse mais on a pris un babym**v avec une portée de 1000m pour que ça passe avec les murs epais en pierre de notre maison. Il capte dans toute la maison et dehors (mais pas jusqu'à 1000m hein, ça c'est la portée en champ libre). La partie parent est sans fil, avec batterie qui se recharge et la partie enfant peut-être utilisé avec des piles.
Je pense que dès qu'il y a des options en plus, il y a généralement moins de portée
Ah chouette d'avoir ton retour, je viens de prendre le même en occasion pour assurer la gestion de notre vie entre la yourte et la maison, ça me rassure !

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Portee 300 m du babym*ov... au bout de 8 mois il ne capte plus au-delà du salon (meme pas 10 m)... Je sais pas si l'antenne s'est abîmée lors d'une chute ou si chimpanze a touche a l'antenne une fois... mais c'est une marque que je ne conseillerai pas car on va devoir en racheter un poir justement pouvoir jardiner...

Poupinetteplume

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Arff zut alors, ça contredit l'opinion positive de @Piyo 🤣.
Ce que tu décris correspond exactement à ce qui nous est arrivé avec le motor***.
Pfff à l'aire de la 4G et de la fibre ils sont même pas foutu de faire des babyphone qui fonctionnent 🙄
Portee 300 m du babym*ov... au bout de 8 mois il ne capte plus au-delà du salon (meme pas 10 m)... Je sais pas si l'antenne s'est abîmée lors d'une chute ou si chimpanze a touche a l'antenne une fois... mais c'est une marque que je ne conseillerai pas car on va devoir en racheter un poir justement pouvoir jardiner...

Piyo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ah oui j'ai répondu pour la portée mais niveau fiabilité on a eu un soucis avec une connectique usb mais il y a la possibilité d'avoir une garantie à vie. On l'avait fait échanger sans problème. Mais on avait trouvé vraiment peu de modèles avec une aussi longue portée et avec l'usage c'était indispensable car avec nos murs c'est plus 50m (peut être un peu plus, difficile d'estimer) de portée dans la maison. C'est juste suffisant pour capter dans toute la maison car la chambre de ma fille est à un bout de la maison (maison en L) et si on sort à l'autre bout du L, ça ne capte plus. Ça capte dans le jardin qui est plus proche.
Mais effectivement, quelle que soit la marque, ça n'a pas l'air conçu pour être super robuste malheureusement.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On n'a pas de babyphone, mais je file l'astuce si tu as un besoin ponctuel ou que le tien est en panne : on a une appli qui s'appelle "protect baby monitor"

Je me permets de citer explicitement, ce n'est pas une marque, c'est une appli entièrement open source, et "propre" et tout (pas de machin qui récupère tes données pour en faire de la pub) !

Il suffit d'avoir deux téléphones... ce qui arrive fréquemment quand on est deux parents ;).
L'un fait "bébé", l'autre "parent". Il se base sur le wifi, qui a généralement une portée valable. Pas besoin d'accès à internet d'ailleurs, un réseau local est suffisant.
Si tu n'as pas de wifi actif sous la main, il suffit que l'un des téléphones fasse hot-stop wifi (même sans accès internet du coup).

Pas d'option berceuse, mais franchement ça dépanne ponctuellement. :)

MmeMarguerite

Fontaine de lait
J'ai celui-là, il capte toujours même quand je vais chez la voisine pour boire le thé pendant la sieste du petit bonhomme (les fenêtres de sa chambre sont du même côté que celles de son salon. Et dans notre maison tordue aux murs épais, il capte partout, aucun soucis après 23 mois ! Pourtant il a servi d'anneau de dentition au petit bonhomme, chuté un nombre incalculable de fois...

Poupinetteplume

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
On n'a pas de babyphone, mais je file l'astuce si tu as un besoin ponctuel ou que le tien est en panne : on a une appli qui s'appelle "protect baby monitor"

Je me permets de citer explicitement, ce n'est pas une marque, c'est une appli entièrement open source, et "propre" et tout (pas de machin qui récupère tes données pour en faire de la pub) !

Il suffit d'avoir deux téléphones... ce qui arrive fréquemment quand on est deux parents ;).
L'un fait "bébé", l'autre "parent". Il se base sur le wifi, qui a généralement une portée valable. Pas besoin d'accès à internet d'ailleurs, un réseau local est suffisant.
Si tu n'as pas de wifi actif sous la main, il suffit que l'un des téléphones fasse hot-stop wifi (même sans accès internet du coup).

Pas d'option berceuse, mais franchement ça dépanne ponctuellement. :)
Hihi oui ça nous arrive de passer tout simplement par Whatsapp même, mais le pb c'est que dans ce cas il faut anticiper... car dans le genre sommeil léger on ne fait pas pire, donc c'est inimaginable de rentrer dans sa chambre déposer le téléphone 🤦‍♀️. C'est déjà pas possible de monter à l'étage si on ne veut pas le réveiller de sa sieste... (Tout grince chez nous 🙄).
Du coup la base enfant du babyphone est tjs branché chez monsieur, et on active la base parents quand besoin...
Ceci je note l'idée car c'est peut être mieux que Whatsapp du coup.niveau ondes ? Quoique... Whatsapp passe aussi par le wifi quand on est chez nous...

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai celui-là, il capte toujours même quand je vais chez la voisine pour boire le thé pendant la sieste du petit bonhomme (les fenêtres de sa chambre sont du même côté que celles de son salon. Et dans notre maison tordue aux murs épais, il capte partout, aucun soucis après 23 mois ! Pourtant il a servi d'anneau de dentition au petit bonhomme, chuté un nombre incalculable de fois...
On echange? 😬 (Dommage que tu en ai besoin sous peu...)

MmeMarguerite

Fontaine de lait
On echange? 😬 (Dommage que tu en ai besoin sous peu...)
Haha sans façons, je m'en sers encore ! Quand le petit bonhomme est dans sa chambre porte fermée et nous dans le salon, on ne l'entend que s'il hurle alors on préfère brancher le babyphone !
On se demande si on ne va pas en racheter un deuxième plutôt là ! :lol:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ceci je note l'idée car c'est peut être mieux que Whatsapp du coup.niveau ondes ? Quoique... Whatsapp passe aussi par le wifi quand on est chez nous...
Si c'est sur le wifi, le wifi est de toutes façons présent dans la chambre de bébé, donc ça ne change pas grand-chose.
Si il n'y a pas de wifi, alors c'est un des téléphone qui fait "borne wifi" : si tu as des doutes, choisis plutôt le téléphone "parent" puisque c'est lui qui "émet".
Les babyphones aussi c'est des ondes (à savoir quelle puissance comparée à un wifi basique et à ce qu'il y a en ambiant "de base"...)