• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quel âge pour un doudou ?

Nostoche

Colostrum
Bonjour !

J'aimerais savoir à partir de quel âge vous avez laissé vos bébés dormir seuls avec un doudou. À partir de quel âge peut-on considérer que c'est safe ?
Mon fils de 5 mois a commencé à s'endormir avec un doudou mais je dois lui enlever à chaque fois et je vois bien que ça le gêne. J'ai tenté de chercher quelques recommandations mais je vois toutes sortes de réponses (6mois, 2ans...). Quelle est l'acquisition moteur nécessaire pour lui laisser le doudou ?
Pour info : c'est un petit doudou plat de 15x15cm environ.

ValerieL

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

J'aimerais savoir à partir de quel âge vous avez laissé vos bébés dormir seuls avec un doudou. À partir de quel âge peut-on considérer que c'est safe ?
Mon fils de 5 mois a commencé à s'endormir avec un doudou mais je dois lui enlever à chaque fois et je vois bien que ça le gêne. J'ai tenté de chercher quelques recommandations mais je vois toutes sortes de réponses (6mois, 2ans...). Quelle est l'acquisition moteur nécessaire pour lui laisser le doudou ?
Pour info : c'est un petit doudou plat de 15x15cm environ.
Bonjour 🙂
Je ne connais pas les recommandations mais pour mon premier, je lui ai laissé quand il savait l'attraper seul et se dégager seul s'il venait à le mettre sur sa tête.
Je pense qu'il doit l'avoir eu (choisi plutôt car c'est lui qui a montré qu'il avait besoin de dormir avec) vers ses 5 ou 6 mois.

Nostoche

Colostrum
Merci pour vos réponses 😁. Du coup on va l'entraîner à le retirer de son visage pendant quelques jours pour être sûrs que ce soit acquis avant de lui laisser.