• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Que pensez-vous de la courbe de poids de mon Loulou ?

Mande

Colostrum
Bonjour,

Jusqu'à présent mon petit garçon prenait entre 200 et 300 g par semaine (voire en 5 jours !).

Cette dernière semaine il n'a pris que 50g.

J 'ai eu tellement de pression avec mon allaitement précédent et ma crevette que je doute facilement !

Est-çe que suite à une super croissance un petit ralentissement sur une semaine peut arriver ?

Je vous mets sa courbe, merci.

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    76.8 Ko · Affichages: 13

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui ! Un petit ralentissement peut arriver ! Il suffit qu'il ait été un peu patraque ; ou qu'il commence un pic de croissance ; ou qu'il ait découvert de nouvelles choses et ait été plus actif ; etc, etc ! Les raisons possibles d'un ralentissement momentané de la prise de poids sont nombreuses !

J'ajoute que, sur une semaine, ce n'est pas forcément très significatif non plus... Il suffit qu'une fois il ait été pesé juste après la tétée, une autre fois juste avant, ou bien juste avant/après avoir fait pipi/caca... Bref, pas d'inquiétude ;)

Mande

Colostrum
Merci beaucoup de ta réponse rassurante !

Effectivement je pense qu'il m'a fait un pic (il a 7 semaines). Nous avons effectué des travaux aussi et peut-être ai-je été moins attentive...

Merci.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui, le pic, c'est tout à fait possible, il y en a généralement un vers 6 semaines.