• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Que faire face à ses nuits chaotiques ?

Marine_brs

Montée de lait
Bonjour tout le monde...
Cela fait un moment que je ne suis pas venue ici. Les mois sont passés, des choses ont changé mais le sommeil de ma fille, lui s'est détérioré...
On arrive enfin a la coucher dans son lit, par contre elle se réveille encore de nombreuses fois et en pleurs.
Je ne supporte plus ses nuits hachées et ne sais plus quoi faire. La laisser pleurer ? Céder ?
Jusqu'ici au premier réveil , elle nous rejoint dans notre lit car je suis a bout de fatigue mais ce serait top si elle pouvait dormir sereinement et paisiblement danss lit. Avez vous des conseils ?

Je précise elle n'a pas de tétine, pas de doudou. On a été voir ostéo et micro kiné, on a essayé l'homéopathie mais rien ne fonctionne.
J'en viens à un point où parfois je pense a la sevrer tant je cumule bcp de fatigue...

Merci de m'avoir lu
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour tout le monde...
Cela fait un moment que je ne suis pas venue ici. Les mois sont passés, des choses ont changé mais le sommeil de ma fille, lui s'est détérioré...
On arrive enfin a la coucher dans son lit, par contre elle se réveille encore de nombreuses fois et en pleurs.
Je ne supporte plus ses nuits hachées et ne sais plus quoi faire. La laisser pleurer ? Céder ?
Jusqu'ici au premier réveil , elle nous rejoint dans notre lit car je suis a bout de fatigue mais ce serait top si elle pouvait dormir sereinement et paisiblement danss lit. Avez vous des conseils ?

Je précise elle n'a pas de tétine, pas de doudou. On a été voir ostéo et micro kiné, on a essayé l'homéopathie mais rien ne fonctionne.
J'en viens à un point où parfois je pense a la sevrer tant je cumule bcp de fatigue...

Merci de m'avoir lu
Pourquoi veux tu la mettre dans son lit ? Avez vous essayer de dormir tous dans le même lit ? Tu ne serais pas obligée de te relever et elle serait peut être plus apaisée
 

Marine_brs

Montée de lait
Pourquoi veux tu la mettre dans son lit ? Avez vous essayer de dormir tous dans le même lit ? Tu ne serais pas obligée de te relever et elle serait peut être plus apaisée
Je dors très mal avec ma fille. Elle bouge bcp, et surtout mon conjoint faisant un métier où il peut être appelé de jour comme de nuit rendent les nuits chaotiques vu qu'elle se réveille dès que son téléphone sonne ...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Elle a quel âge ? Parce que le sommeil ce n’est pas un apprentissage c’est une acquisition qui vient avec le temps au alentour de 3ans. à 6ans les enfants ont les mêmes cycles de sommeil que les adultes. Malheureusement je n’ai pas de conseil, ici le temps à fait son effet mais clairement ce qui m’a sauvé pendant des années v’etait de cododoter !
 

Blanchette31

Hyperlactation
Oui, elle a quel âge ? Si elle se réveille en pleurs c'est qu'elle a besoin de toi pendant ses nuits à mon avis. Et si tu dors avec elle directement dans sa chambre ? Ou dans votre lit et le papa dort sur le canap/chambre d'ami. Nous ici, on a fait (Et on fait toujours) tout ce que je t'ai cité comme exemple, on alterne selon les situations. Le sommeil c'est trop précieux pour se faire des noeuds au cerveau:zz::D
 

Milky Way

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Marine_brs,

Tu sembles épuisée en raison du manque de sommeil.
Quel âge à ta fille ?
Elle tète encore la nuit ?
Le cododo (dans votre chambre ou dans la sienne) pourrait te permettre de mieux dormir. Il m'a permis de gagner de nombreuses heures de sommeil ;)
Tu dis mal dormir avec ta fille.
Parviens-tu à mieux dormir quand elle est dans son lit ?
C'est à toi de voir dans quelle situation tu arrives à préserver un maximum ton sommeil :)
Son lit est-il à proximité du vôtre ou est-il dans sa chambre ?
 
Haut