• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Que faire contre les pellicules ?

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai arrêté d'utiliser mon shampoing Head and Sh.... car la composition est pas top et il me pique les yeux...donc pour mon bébé...pas top non plus

Depuis j'ai pleins de pellicules...je n'arrive pas à m'en débarrasser. ..
Je cherche donc une alternative naturelle qui fonctionne !
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai moins de pellicules depuis que j'utilise le Rhassoul ;)
Je fais aussi parfois des massages du cuir chevelu à l'huile de coco et dans ma pâte à Rhassoul je met HE de patchouli et tea tree.
J'ai lu quelque part que les pellicules peuvent être liées à un champignon.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai quasiment jamais de pellicule mais la dernière fois que j'ai eu un épisode j'ai fait qq shampooings klorane et j'ai été debarassee. Mais j'ai pas vérifié la composition, en tous cas c'est sur que head and s... C'est pas top et c'est le genre de shampoing hyper décapant :confused::eek:
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Sèches ou grasses les pellicules ?
J'ai des sèches mais pas régulièrement (surtout en hiver), j'utilise un shampooing spécial, mais juste 1x par semaine pour pas trop décaper...

Sinon, j'ai une copine qui ajoute des HE (les mêmes que cagouille) dans son shampooing normal et ça marche bien.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Meci !
Le rhasoul tu procèdes comment ?
Tu utilises un shampoing en plus ou pas?.
J'ai essayé masque de citron et après argile mais ça n'a pas fonctionné.
pas de shampoing non, avec le rhassoul, je suis au "no poo"
Je dilue le rhassoul dans du lait d'avoine, j'ajoute les HE et je me masse la tête sous la douche avec ça.
 
Haut