• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

que donner le soir?

Misscactus062

Hyperlactation
William a bientot 11 mois.
Il a très bon apétit et mange très bien.
Le soir il a un pot de legume puis un biberon de 240ml.
Mais depuis quelques jours il boude le pot de légume. Il hurle et refuse de le prendre... Alors je cherche autre chose à lui donner.

PEut etre mettre les legumes dans le biberon de lait?
Ou des céréales? (mais il en a deja le matin)
Ou un pot de fruit (mais il en a deja un le midi et un au gouter)

Alors que donnez vous?

Feedherbe

Montée de lait
Impossible de faire manger le moindre pot de légumes à mon fiston de neuf mois! Il n'acceptent de manger QUE la même chose que nous, et de préférence si ça vient de mon assiette! Par exemple, si je cuisine un petit mijoté de poulet avec pommes de terre/carottes/oignons/crème fraîche/etc, je lui donne des petits bouts, et il dévore! En fait, je crois qu'il n'aime pas le mouliné... J'ai tenté de lui faire de bonnes petites recettes au Babycook, eh bien, aucun succès!

sophie43

Hyperlactation
Ici, la miss a la même chose que nous ou presque. Tous les soirs c'est légume (en morceaux) et féculent. Ce soir c'était polenta et petits pois, il y a quelques jours c'était carottes et pâtes, ou pomme de terre haricots verts... Les variations ne sont pas infinies mais presque :p. Et quand le frigo est vide c'est petit pot spécial bonne nuit (qui ne rend pas la nuit meilleure mais à chaque fois j'y crois : vive le marketing !) du genre "gratin de lasagnes au céleri" (que je termine avec bonheur) ou "risotto de légumes" (qui finit sa vie dans le ventre de Maman si fifille ne l'a pas terminé en deux fois, ce qui est rare...).

Et j'avoue, des fois elle bénéficie de petits morceaux de pizza... et commence à réclamer du fromage à grands cris.

Oh, et puis on termine par de petits morceaux de fruits (elle croque ceux qu'on mange nous).

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici aussi il ne veut plus du tout de purée. Il mange exactement comme nous et il se régal, bon il mange pas grand chose mais au moins c'est toujours avec plaisir.
Je lui propose et il dispose... Il gère en fonction de sa faim et de ses envies...
Il n'est pas "difficil", il aime tous ou presque donc quand il ne mange pas c'est qu'il n'en a pas besoin.
Par contre il ne boude pas sa tétée :eek:

Propose lui des choses qu'il aime, en le laissant gérer. Tu sais vers 1 an tous les enfants ou presque perdent de l'appetit et mange beaucoup moins de solide, c'est normal leurs besoins changent, pas d'inquiétude.

Misscactus062

Hyperlactation
le problème c'est qu'il ne veux pas de morceaux (peut etre parce qu'il n'a pas encore de dents) et pas trop ecrasé non plus..juste bien mixé...... et nous le soir on ne mange pas grand chose. Pain crudité.. Et la journée il ne boude pas ses pots
LA j'ai essayé les cereales du soir (avec potage legumes) dans le biberon et c'est bien passé. Mais est ce suffisant?

Misscactus062

Hyperlactation
ben on le "forcait " si on peut dire ca a finir son pot de legume en trouvant des subterfuges... une autre cuillere avec laquelle il pouvait jouer par exemple...il se calmait et mangeait ensuite calmement et finissait tout..
puis il prenait son biberon et le finissait aussi..
Donc a chaque fois il a tout mangé mais ce qui m'embete c'est que c'est le seul repas ou il me fait ca. et je me dis que ca ne doit pas lui convenir....qu'il se mette a hurler comme ca..

Alors peut etre trouver autre chose en remplacement..

sophie43

Hyperlactation
Plus que la question de ce que vous lui donnez, peut-être a-t-il besoin d'être acteur de ce qu'il fait ? Si avec une autre cuillère il est content, il a peut-être envie de tester sa propre dextérité ? Est-ce que vous le laissez patouiller pendant son repas ? C'est salissant mais souvent ça permet à ma fille de rester un peu plus longtemps à table. Bon, des fois la patouille est plus intéressante que la nourriture, aussi :)

Misscactus062

Hyperlactation
moi j'essaie, mon mari lui ne supporte pas ca......
Dans le repas du midi il aime mettre sa main dans le pot ou essayer une cuillere ou deux.....et c'est plutot catastrophique..lol
MAis celui du soir, on n'arrive pas à l'interesser a ca..

Meli1

Période de pointe
Cc!! Mon fils vient d avoir 11 mois et il a tres Bon appetit Aussi!!
Le midi c est purée maison ( c est Mamie qui Lui fait lol) Avec de la viande ou du poisson en mixee et un dessert ( soit compote ou yaourth) , et un peu de lait au bibi.
Un gouter

Le diner c est soit purée ou une soupe epaissie Avec de la bouillie de millet et un petit dessert, et un bibi avant dodo.