• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Qu'avez vous donner à bébé après allaitement ?

Mellowbreathfeed

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Notre fille va avoir 1 an dans quelques semaines et j'aimerai arrêter l'allaitement pour deux raisons : elle n'est pas allaité au sein mais au biberon (dû à une fente palatine qui a été opérée il y a une semaine) et aussi car nous aimerions agrandir notre famille.
Pour mon aînée je l'ai allaité jusqu'à ses 3 ans bien bien tassé.... et je ne me suis jamais posé de question sur :
Qu'est ce qu'on donne à bébé si il n'est plus allaité ?
J'ai eu différents son de cloche : du lait de vache, maternisé ... etc

Et vous si vous avez eu à sevrer vos bébés d'un an, qu'avez vous donné en "remplacement" ?

Excellente journée à toutes

Emilie

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Apres un an, bébé peut manger à la table familiale, si les repas sont variés et équilibrés. Si le lait et les produits laitiers font parti de l'alimentation familiale, il peut donc en manger comme les autres, si ce n'est pas le cas, il pourra très bien s'en passer.

Les laits artificiels de croissance ou autres c'est du marketing, on peut très bien s'en passer !

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

Notre fille va avoir 1 an dans quelques semaines et j'aimerai arrêter l'allaitement pour deux raisons : elle n'est pas allaité au sein mais au biberon (dû à une fente palatine qui a été opérée il y a une semaine) et aussi car nous aimerions agrandir notre famille.
Pour mon aînée je l'ai allaité jusqu'à ses 3 ans bien bien tassé.... et je ne me suis jamais posé de question sur :
Qu'est ce qu'on donne à bébé si il n'est plus allaité ?
J'ai eu différents son de cloche : du lait de vache, maternisé ... etc

Et vous si vous avez eu à sevrer vos bébés d'un an, qu'avez vous donné en "remplacement" ?

Excellente journée à toutes

Emilie
De ce que j'ai lu ici: lait entier, petit-suisse nature, yaourt nature + produits laitiers de l'alimentation familiale. Les gastro-pédiatres et allergologues consultés par des personnes de mon entourage ont tendance à recommander des produits natures (petit-suisse et yaourt) plutôt que des produits de croissance car ils ceux-ci sont sucrés.

Tu as toute mon admiration pour ces 1 ans de tire-allaitement. Bravo à toi!!!!!