• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quantite de lait tire pour la journee - bebe 10 mois

IsabelleTiss

Colostrum
Bonjour,
Je voudrais savoir combien de fois il faudrait offrir a bebe pendant la journee un biberon de lait-tire et en quelle quantite ? On m'avait dit qu'il fallait seulement lui proposer une fois le biberon puisqu'il est diversifie ( depuis ses 6 mois, il a aujourd hui 10 mois). Donc, la nounou ne lui donne que le biberon vers 15h (depuis qu il a 8 mois). Il boit environ 100 ml, mais pas en une fois. De 15h a 16h/16h30
Le soir, je donne la tetee ainsi que la nuit. Mon bebe n'est pas du tout pres a faire ses nuits et je me demande si l'une des raisons serait qu'il ne boit pas assez de lait en journee. Qu'en pensez vous ? Faudrait-il lui proposer des biberons de lait le matin et le midi aussi ? Je vois des postes de maman qui laisse de grandes quantites de lait pour leurs bebes sur le forum.. Je commence a me dire que je n ai pas ete tres bien conseillee.

Merci
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour.
Oui je pense que vous pouvez proposer un biberon de plus sans soucis. Pourquoi limiter ?
Ici à cet âge ma fille ne voulait plus du tout de lait en garde. Tout est possible...
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
On est passé à 1 bib vers ses 12 mois car je réduisais mes tirages. Elle en a presque 14 et on va le supprimer.
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
A cet âge là tout est possible, selon ce qui te convient à toi et qui est accepté par ton bébé.
Certains bébés de 10 mois se passent de lait la journée, compensent avec des solides et se rattrapent le soir/la nuit. Ma fille buvait encore entre 300 et 400 ml par jour de garde, en 3 ou 4 biberons. En rentrant elle snobbait la tétée de retrouvailles et ne tétait qu'au coucher.
Puis j'en ai eu marre de tirer, on est partis en vacances et j'ai décidé qu'à la rentrée (11 mois et demi donc), elle n'aurait plus de lait la journée. Elle s'en passe très bien, mais s'est remise à téter plus qu'avant le soir et la nuit.
 
Haut