• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quantite biberon

Babyboy2020

Montée de lait
Bonjour a toutes,
Voilà bebe a 5 mois et est garder par une ass mat 2 jour par semaine, il pleure bcp, il boit 3 biberon de 120ml qu'il fini entièrement a chaque fois, je voulais essayer de faire plus de biberon mais de 60ml a 90ml pas plus mais vaut il mieux faire sa ou simplement augementer les quantités des 3 biberons ?
 

Aurore19

Colostrum
Bonjour,
En général on dit que si un bébé finit tout c’est biberon et ne semble pas satisfait il faut augmenter la dose. Est ce du lait maternel ou LA? Semble-t-il avoir faim quand tu le récupères ?
 

Babyboy2020

Montée de lait
C'est du lait maternel, problème c'est qu'il boit tous ce que l'on lui donne donc on pourrait lui donner 150ml ou 90ml il les boit
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est du lait maternel, problème c'est qu'il boit tous ce que l'on lui donne donc on pourrait lui donner 150ml ou 90ml il les boit
Ce sont de très grandes quantités pour un bb si jeune... Le biberon est il donne à l'horizontale ? Y a t-il des pauses ? Est-ce une tétine nouveau né ?
 

Babyboy2020

Montée de lait
Oui il est donner à l'horizontale, il met environ 15-20min a le boire avec des pause, et une tétine taille 0 donc nouveau ne.
J'ai tester 90ml et bebe n'as quasiment pas pleurer (pas du tout les même pleurs que les autres jour ) donc je pense que la quantité était trop grande pour lui
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui il est donner à l'horizontale, il met environ 15-20min a le boire avec des pause, et une tétine taille 0 donc nouveau ne.
J'ai tester 90ml et bebe n'as quasiment pas pleurer (pas du tout les même pleurs que les autres jour ) donc je pense que la quantité était trop grande pour lui
Il ne faut pas oublier que le biberon coule seul et que c'est un "gavage" Surtout pour les bb allaités qui n'ont pas l'habitude de cette alimentation passive.
 

Babyboy2020

Montée de lait
C'est pour cela que j'ai proposer à ma nounou de passer sur des biberon plus petit en quantité.
Est possible que trop de lait lui donne mal au ventre ?
 
Haut