• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quantités d'un BB de "travaillante"

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ouvre un post car je me pose quelques questions ...
Mini sumo (11kilos pour 70cm à 5 mois) va à la crèche ... c'est du régulier maintenant.
Tout se passe bien sur place et on vient de faire la première journée continue :
TT 6h/6h30 - bib 100ml 10h - bib 100ml 13h + haricots purée - bib gouter 100ml 15h - TT (sein droit)16h30 - TT(sein gauche) 17h45 - TT(sein droit) 19h et probable TT vers 22h ...

Pour les TT de nuit y'en a pas eut hier car dodo 21h jusqu'à 6h quand je l'ai réveillé pour TT...
Vu le gabari du loulou ça me parait ridicule comme quantités ... vous en dites quoi ?

:confused:

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je précise que l'à c'était une journée de 7h mais que dans l'avenir ce seront des gardes de 9h.
De plus j'ai réussi à tirer sur une journée (en 2 tirages) 540 ml donc ca ne m'inquiète pas car je sais que je peux "fournir" mais ... pour quoi faire ???

sophie43

Hyperlactation
Ben ça me paraît bien, sans connaître mini sumo ! Tu as peur qu'il ne mange pas assez avec le fait qu'il soit gardé à la crèche ?

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ben oui ... j'ai l'impression qu'il s'économise ... avec son père il boit des bibs de 150/180 et là c'est du 100 alors je m'inquiète un peu j'avoue ...

sophie43

Hyperlactation
Peut-être l'activité débridée autour de lui le distrait du bib ? Tu crains un retour des TT de nuit ou qu'il soit affamé sans pouvoir le faire savoir ?

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais en fait pas trop ce que l'on Risque. Actuellement à la crèche il boit donc 3x 90ml sur un temps ou, avec le papa c'est du 3x180ml.
Il a des réserves donc je m'en fait pas trop mais à terme je me demande bien ce que l'on risque en effet :/ est ce qu'il va TT plus la nuit ? perdre du poids ? pire ?

sophie43

Hyperlactation
Tu crains qu'il ne mette sa santé en danger en buvant moins à la crèche qu'avec son Papa ou toi ?

Peut-être va-t-il s'adapter... Les tétées de nuit c'est une hypothèse, mais il peut aussi augmenter ses quantités bues au bib à la crèche... Il n'est pas gardé depuis très longtemps, je crois ?

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
non il n'a commencé les journées "complètes" que depuis 2 jours ... lundi c'est le grand saut pour 9h de garde (on a fait que 7h jusqu'à présent).
Petite victoire aujourd'hui. Il a bu 180 à midi donc 360 ml sur 7h de garde.

On va essayer de pas s'inquiéter pour sa santé...

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Fais-lui confiance ;) Le pire qu'il peut arriver, à mon avis, c'est qu'il se rattrape la nuit. Donc fatigant pour toi. Mais tant qu'il a accès au sein dès qu'il est avec toi, je ne vois pas pourquoi il y aurait un risque pour sa santé...

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
:/ c'est vrai mais bon ça fait tellement bizarre pour un BB si "sumo" qu'il ne boive que si peu ... merci ;)