• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Quantitées au tire lait

Leey

Colostrum
Bonjour à toutes :)

Alors voilà, j'ai accouché de ma petite le 31.08, et suis en allaitement exclusif.
Étant donné qu'elle prenait le minimum de poids recommandé (20g/jour) la SF m'a conseillé de tirer mon lait pour lui donner en complément après les tétées.

Au début je tirait assez beaucoup de lait en peu de temps (60ml en 15 min sur les 2 seins), mais depuis quelque temps je n'arrive plus à tirer autant (environ 40ml le matin sur les 2 seins - après avoir donné la tétée).
En journée, je ne tire quasiment plus rien (a peine 10ml), mais j'ai pourtant du lait...
Cela marche mieux quand d'un côté je met la petite au sein et de l'autre je tire mais je suis pas très à l'aise à faire les deux en même temps 😅
J'ai le tire lait main libre Bellaby, j'ai changé la taille des teterelles mais rien n'y fait pour tirer plus de lait en journée.
Sauriez vous à quoi cela peut être dû?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou ́ c'est de très belle quantité surtout après une tétée. La régularité est la clef pour te repérer ça donne une moyenne de toutes les 3h tu peux tirer après les tétées pour augmenter ta lactation ou tirer toutes les 3h dont un tirage de nuit minimum.
Il faut un certains temps pour que le corps s'habitue au tire lait quand je change de tire lait il me faut entre 2 et 4 j pour avoir mes quantités d'avant. Et 3 semaines pour avoir une lactation bien rodé
Pour le tire lait on recommande un double pompage de qualité hospitalier ( surtout pas de kittet qui est un véritable engin de torture) type medel@ ou spectr@ qui sont les meilleurs sur le marché
 

Leey

Colostrum
Merci beaucoup pour ta réponse, ça me redonne un peu espoir 😅 en fait ce qui me perturbait c'était la différence entre les quantités que j'arrivais à tirer au début et celles que je tire maintenant.
Ce matin j'ai pu tirer 100ml (hourra!), mais cela ne fonctionne que quand je donne la tétée de l'autre sein, et je galère un peu a faire les deux en même temps... du coup quand la petite dors en journée et que je souhaite tirer mon lait jai l'impression qu'il n y a rien. Parfois je duis a 40ml, parfois à peine 20ml..
Après il est vrai que je ne suis pas régulière au niveau de l'expression du lait, je vais suivre le conseil et essayer toutes les 3h pour voir ce que ça donne :)

Et du coup si je comprends bien aussi, c'est que le tire lait électrique que j'ai actuellement n'est pas top ? :/
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci beaucoup pour ta réponse, ça me redonne un peu espoir 😅 en fait ce qui me perturbait c'était la différence entre les quantités que j'arrivais à tirer au début et celles que je tire maintenant.
Ce matin j'ai pu tirer 100ml (hourra!), mais cela ne fonctionne que quand je donne la tétée de l'autre sein, et je galère un peu a faire les deux en même temps... du coup quand la petite dors en journée et que je souhaite tirer mon lait jai l'impression qu'il n y a rien. Parfois je duis a 40ml, parfois à peine 20ml..
Après il est vrai que je ne suis pas régulière au niveau de l'expression du lait, je vais suivre le conseil et essayer toutes les 3h pour voir ce que ça donne :)

Et du coup si je comprends bien aussi, c'est que le tire lait électrique que j'ai actuellement n'est pas top ? :/
Il peut dépanner mais c'est pas lideal .
ce que je fais depuis 2.5 ans c'est que je loue le medel@ à la pharmacie et j'ai un nomade à côté pour pouvoir vaquer à mes occupations en même temps donc souvent je fais 50/50 j'alterne avec l'autre.
Et tu peux le placer sur le sein pendant que bébé tête. C'est pas la même stimulation et qualité mais sa aide à être régulière et entretenir sa lactation voir à l'augmentation . Mieux vaut tirer en nomade que de louper un tirage .
C'est un conseil tu n'est pas obligé mais je pense que c'est un investissement très rentable. Tu en trouve à tout les prix ( ce que j'ai en se moment c'est un modèle basique en double il coûte entre 35 et 39e en se moment )
Avec un bébé plus les tirages c'est pas toujours simple surtout si t'ajoute tout le reste du quotidien. N'hésite pas si je peux t'aider
 
Haut