• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quantité type lait maternel

lilimie

Voie lactée
Bonjour,

Bébé va être garder une semaine en décembre par son papa. Il aura 5mois.
Pour ne pas gâcher inutilement mon lait, je souhaiterais savoir à peu près car je sais qu'un bébé n'est pas l'autre, combien de litres par jour à cet âge il est censé boire?
Je pense commencer la DME s'il tient assis à ce moment là.
Aussi il va commencer à aller chez nounou - adaptation très compliquée - il aura 6 mois 1/2. Là aussi il est censé prendre quelle quantité environ?
Merci pour vos réponses.

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Un bébé allaité peu diversification prend 800mL à 1L par jour environ. Tu peux diviser par le nombre de tétées qui vont sauter, ou compter 35mL par heure de garde !

Tu dis adaptation compliquée parce que vous avez déjà essayé ?

lilimie

Voie lactée
Oui je voulais souffler au moins deux jours dans la semaine. Bébé a des coliques et reflux depuis la naissance, dort très peu. Je suis épuisée.
J ai fait un post là dessus.

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah oui j’ai retrouvé le post je me rappelle. Plus du tout d’adaptation du coup en ce moment ?

:calincoeur: le reflux c’est vraiment très dur… Avant d’être gardé une semaine par papa, il le garde déjà parfois des demi-journées que bebe s’habitue et que tu puisses souffler ?

lilimie

Voie lactée
Il le garde de façon très très ponctuelle ; il bosse d équipe la semaine et le samedi ... Et je ne voulais pas m absenter trop longtemps pour éviter le bibi au début.
Cependant lorsqu'il est avec son papa, il est très souriant et ne râle pas. Enfin pas tout de suite lol.
J'ai du mal à me détacher de mon bébé même si je suis clairement épuisée. Il va bientôt avoir 5 mois.
Cette semaine entre la bronchite de la nounou et Maxime qui est enrhumé+++, on a pas fait d adaptation mais elle est passée hier à la maison pour jouer avec lui dans son environnement. Pendant 10 min il a râlé très fortement avec bcp de larmes, ça m'a fait très mal au cœur mais je me suis dit faut y aller il va falloir qu'il s habitue à elle.
Après ça s'est bien passé. Il lui a souri, ils ont joué un peu, elle l a eu dans ses bras sans pleurs et c'était l'heure de la tétée.
Lundi on reprend.
Avec mon ainé j'ai pas connu ça, il était pas si sensible. C'est vraiment tout nouveau. On y va progressivement. Non sans mal ...
Mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. Elle va vrt à son rythme et lui parle bcp et fait en sorte qu'il la regarde pour associer sa voix et son odeur à son visage. Elle a lu un livre là dessus il y a quelques jours du fait qu avec Maxime c'était compliqué.

lilimie

Voie lactée
Vendredi prochain j'ai une soirée avec des collègues, c'est le papa qui va gérer le bibi et le coucher ... On refait un testing ce week end pour qu'il gère le bibi et le coucher pour que Maxime et lui ne soient pas trop en galère.
J'ai acheté le Suav*n*x, on verra bien.

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle a l’air top cette nounou ! Petit à petit ça devrait le faire c’est chouette qu’elle prenne le temps et se renseigne.

J’espère que tu profiteras bien de ta soirée, le papa et ton bébé vont t’épater 🤗