• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quantité tiré 1 an allaitement

Nounine

Montée de lait
Petit bébou a 1 an et c'est vrai que depuis 1 mois j'ai moins de lait qu'avant. En fait à part la nuit et quand je rentre du boulot, il n'est pas très demandeur. Le week end par exemple si je ne lui propose pas, il ne demande pas. Je lui propose quand même pour continuer à stimuler. Parfois il part en 2 min età d'autres moment il en profite pour se détendre et somnoler.

A titre de comparaison pour les mamans de bébé de 1 an, vous tirez combien pour combien d'heure d'attente.

Quand je prends du galactogyl ça restimule toujours un peumais comme la fréquence des tétées n'est pas aussi élevé qu'avant.

Votre bébé de 1 an tète à quelle frequence pour me faire une idée ?
 

Nounine

Montée de lait
Je me rend compte que le titre que j'ai écris peut faire penser à la question: combien de lait tiré (produit) depuis 1 an :D
Ça doit faire un sacré paquet de litre lol
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello,
Moi je ne tirais plus mon lait à un an mais je lalaitais matin, midi, 16h, 18h et avant de dormir plus quelques fois (parfois beaucoup) la nuit. Puis à 1 an j'ai supprimé la tétée de 16h car cétait compliqué pour moi d'aller à la crèche à midi et à 16h.
A cet âge, le tire lait était nettement moins efficace (seulement quelques millilitres alors que les premiers mois je tirais environ 200ml par tirage)
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hier dernière tétée vers 8h , tirage à 15h : 140 ml . Mercredi dernière tétée avant 8h tirage vers 13h30 : 60 ml

Puce de 13 mois qui tête encore beaucoup !
Bref c'est difficile de comparer ...
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je n'est pas allaiter si longtemps à mes trois loulous et je suis en relactation mais peut-être qu'une cure de fenugrec pourrait aider ?
 

Nounine

Montée de lait
C'est vrai que c'est pas évident de se rendre compte. Aujourd'hui par exemple je lui ai donné le sein plusieurs fois et pour voir s'il avait encore envie de lait je lui ai fais un bib de lait en poudre mais il n en a pas voulu. Du coup ça me rassure. Si je n'avais pas assez il aurait tout englouti.
C'est juste que parfois je tire quedal et le lendemain pour le même nombre d'heure entre chaque tirage je vais avoir plus.
Enfin du moment qu'il ne réclame pas c'est que ça lui convient.
Mais c'est vrai que j'ai déjà vu une vidéo de mère qui avait tellement de lait qu'elle en avait tout un congelo en stock, quant moi c'est au jour le jour. J'arrive pas à avoir de l'avance.
 

Nounine

Montée de lait
Et à la crèche il ne boit pas vraiment ses bibs. Parfois oui mais en général il les refuse et préfère le yaourt.
Après ce n'est pas mon lait qu'ils lui donnent. J'ai arrêté de leur donner car j'ai perdu confiance en eux....
 

Coralie88

Montée de lait
@Nounine ma fille a 16 mois et elle na plus qu'un biberon au goûter de 100ml environ. C'est ce que je tire le midi au boulot.
A un an environ on allait passer a deux biberons de 160ml chacun environ. Puis deux de 160ml. Je tirait mon lait le matin pour le lactarium et ensuite à 10h a 12h00 puis a 16h00. Et suivant la quantité tiré de la journée je tirait le soir après le couché.
Sinon elle a toujours été une grande teteuse. Environ toutes les 2-3h00 la nuit et la journée ca dépend mais si je suis avec elle c'est toutes les 1h00 quasiment seau au moment des siestes.
Tu tire combien de mm par tirage? Et combiné de tirage par jour?
Quand bébé est gardé il n'a pas ton lait?
 

Nounine

Montée de lait
Un jour lambda : bébé tète vers 8h30, va à la crèche. Je le récupère vers 18h30 et je fais d'eux tirages dans la journée. J'ai environ 100 ml au total. Parfois c'est plutôt 130. Quand il arrive c'est tétée et ensuite c'est au moment du dodo.
Parfois il dort non stop, ou se réveille 1 fois ou bien se reveille X fois :)ennui:)

Non je lui donne le soir ce que j'ai tiré. J'ai perdu confiance en la crèche. Je les soupçonne d'avoir souvent jeté mon lait. Une fois j'avais oublié un truc et j'étais rerentre dans la creche et j'ai vu sa tutrice préparer son bib avec du LA et le mettre au frigo. Après j'ai posé la question et ils m ont dit qu'ils préparaient des bibs en avance le matin mais moi japportais mon lait pour la journée.... il finissait donc en grande partie à la poubelle. J'avais râlé mais une seconde fois bébé était malade, j'étais revenu et il buvait un bib....de LA.... pfff !!!!
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Ici bébé a 9 mois et je ne tire plus de lait depuis une dizaine de jours. Il tête au réveil, le soir et une fois la nuit. Quand je suis avec lui il tête un peu dans la journée mais quand il est gardé il ne veut plus de lait et préfère les petits suisses et les purées. Bref à ces âges ça dépend des bébés, des mamans et de la progression de la diversification j'imagine.. Mais c'est vrai que c'est pas évident de savoir s'ils ont assez
 

Badabouprincess

Lactarium
Vers un an il est plutôt commun qu un bebe se désintéresse un peu du sein trop occuper qu il est à découvrir son environnement!! Puis ça revient et bebe retete davantage.
Je suis choquée par ta crèche!! Par contre à ta place je lui donnerai pas ce que j ai tiré qd je suis là.. si tu vx avoir une lactation adapté à bebe il doit stimuler qd il’est avec toi!! Après c toi qui voit ce qui vs convient à tous les 2 bien sûr!!
Du coup si tu lui donnes pas tu px fr des flans de LM avec de l Agar agar ou bien fr des savons de LM ou juste lui mettre ds le bain pr une beau délicieusement douce Hihihi
 
Haut