• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quantité lait

J.b0827

Voie lactée
Bonsoir a ttes!
Je me demandais quelle quantité de lait je dois laisser au papa quand je suis au travail?
Je précise je travailles de nuit en 12h je la nourri
juste avant de partir et dès que je rentre…
Merci a vs par avance une fois de pus 🙏☺️
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
J'ai lu sur un autre topic que ton bébé a 8 mois. Est-elle bien diversifiée ?
Une tétée fait entre 60 et 120 ml, donc tout dépend de combien de tétées elle saute.
Le papa peut proposer entre 60 et 120 ml, à la demande.
Continue peut-être sur un de tes topics, pour qu'on ait toutes les infos pour pouvoir te répondre.
J'espère que ces indications t'aideront.
 

J.b0827

Voie lactée
Merci bcp pr ta réponse,
Je suis un peu nulle en fonctionnement forum pardon 🤭.
Oui elle a bien 8 mois et elle est diversifiée depuis ces 6 mois…alors prévoir autant que de tétées c’est compliqué car la nuit elle tète parfois svt mais c’est pas tjs vraiment pr se nourrir 😅🤷‍♀️
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pas de soucis, c'est juste qu'on risque de te reposer les mêmes questions !
Ok pour la diversification, donc si on veut faire un calcul à la louche : un bébé boit environ 900 ml par 24h à 6 mois et 500 ml à 12 mois, donc environ 700 ml pour ta fille.
700ml/24h ça fait environ 30 ml par heure de garde, plus ou moins selon les solides qu'elle mange. Est-ce que ça répond à ta question ?
 

Berangere

Montée de lait
Bonsoir,
Ma fille de 9 mois prend 2 biberons entre 80 et 100ml chez nounou. L'absence est de 9h par jour sur 5 jours par semaine.
Elle est diversifiée midi, goûter et soir.
Elle tète avant que je la laisse, lorsque je la retrouve et la nuit +++
Comment peut-on savoir quelle quantité de lait fournir car parfois elle en laisse dans le biberon et nounou jette en disant qu'il en resté un peu lol ?
Bonne journée
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, le mieux est d'ajuster avec la nounou. Jette-t-elle du lait à chaque fois ? Combien ?
Vous pouvez peut-être proposer des plus petits biberons : 60 ou 70 ml et voir ce que cela donne.
Bonne soirée :)
 

Berangere

Montée de lait
Bonjour, merci pour vos réponses.
Parfois nounou nous rend le biberon avec le fond, parfois elle jette le contenu.
Je lui ai dit qu'elle pouvait le redonner car c'est du lait frais, mais elle est formatée bébé nourri au biberon au LA.
Bonne journée
 
Haut